Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales distorsion ou Boss OD-20?

Forum Boss
Forums
jlebc
  • #1
  • Publié par
    jlebc
    le 28 Apr 05, 23:46
Bonjour,
Voilà, j'allais au magasin de musique en quête d'un nouveau son de distorsion. J'en ai essayé plusieurs mais il y avait toujours un problème: j'aimais pas le son (je suis difficile), le son était trop typé, ou elle était trop chère. Après une discussion avec le vendeur, il m'a conseillé la Boss OD-20 usagée. J'ai déjà une Digitech Metal Master (que j'aime bien) et une Marshall Guv'nor Plus (que je voulais échanger).

Le deal qu'il m'a offert est le suivant: J'échange ma Digitech et ma Marshall contre sa OD-20. Les sons sont corrects mais sa OD-20 qu'il me propose est usagée, avec un peu de peinture enlevée à quelques endroits et on dirait que l'ancien propriétaire a renversé un peu de boisson dessus. Elle vient sans son manuel et sa boite.

D'après vous, est-ce que ça vaut la peine? Mes pédales sont comme neuve, aucune égratignure, aucune peinture de partie, parfait état, avec manuel+boite.

Juste me donner votre avis, ce que vous feriez à ma place. Vous pouvez aussi voter.
jlebc
  • #2
  • Publié par
    jlebc
    le 30 Apr 05, 02:12
Up! Je demande que votre vote!
Geordie boy
T'imagine une pédale qui a reçu du liquide dessus ? Même peut-être le risque est grand pour qu'elle te lâche rapidement. Tu veux une bonne disto, classique ? Prends la Boss DS-1 et Basta !
jlebc
  • #4
  • Publié par
    jlebc
    le 01 May 05, 23:54
Geordie boy a écrit :
T'imagine une pédale qui a reçu du liquide dessus ? Même peut-être le risque est grand pour qu'elle te lâche rapidement. Tu veux une bonne disto, classique ? Prends la Boss DS-1 et Basta !


Ok, mais bon, j'hésitais parce que le liquide a été renversé sur la partie ou on appuie dessus, donc, je pensais pas que ça peut influencer son rendement.

Pour la DS1, le vendeur me l'avait déconseillé en me disant que ce n'est qu'un jouet...
jackfree
Citation:
Le deal qu'il m'a offert est le suivant: J'échange ma Digitech et ma Marshall contre sa OD-20. Les sons sont corrects mais sa OD-20 qu'il me propose est usagée, avec un peu de peinture enlevée à quelques endroits et on dirait que l'ancien propriétaire a renversé un peu de boisson dessus. Elle vient sans son manuel et sa boite.

D'après vous, est-ce que ça vaut la peine? Mes pédales sont comme neuve, aucune égratignure, aucune peinture de partie, parfait état, avec manuel+boite.

Juste me donner votre avis, ce que vous feriez à ma place.


a ta place , je compare le prix de mes 2 pédales d'occas avec le prix occas d'une de ces pédales usagé qu'il essaye de te refiler !

1 pédale pour le prix de 2 pédale qui est ce qui fait l'affaire à ton avis !!

réfléchi bien c'est une question de bon sens !!!
Geordie boy
[quote="jlebc"]
Geordie boy a écrit :
T'imagine une pédale qui a reçu du liquide dessus ? Même peut-être le risque est grand pour qu'elle te lâche rapidement. Tu veux une bonne disto, classique ? Prends la Boss DS-1 et Basta !


Ok, mais bon, j'hésitais parce que le liquide a été renversé sur la partie ou on appuie dessus, donc, je pensais pas que ça peut influencer son rendement.

Pour la DS1, le vendeur me l'avait déconseillé en me disant que ce n'est qu'un jouet...[/quote]

Mouais, c'est quand même une pédale classique, utilisée par les plus grands...
DarkSide
Geordie boy a écrit :

Mouais, c'est quand même une pédale classique, utilisée par les plus grands...


Classique et utilisée par les plus grands, d'accord, mais après moultes customistation, parce que le son des boss "made in taiwan"....on va dire que c'est pas trop ça
Celles utilisées par "les grands" sont :
-issues de la série japonnaise (qui date de ) et ne se trouve que d'occaz
-modifiée par des petits malins comme robert keeley
Fuzzman
La Boss OD-20 est une des pédales les plus ratées de tout ce que Boss ait pu produire... A éviter...
alulalex
LA boss OD 20 est une super pédale...
bah oui, faut juste savoir la régler !! :mdr: :mdr:
jlebc
  • #10
  • Publié par
    jlebc
    le 03 May 05, 01:40
fuzzman a écrit :
La Boss OD-20 est une des pédales les plus ratées de tout ce que Boss ait pu produire... A éviter...


alulalex a écrit :
LA boss OD 20 est une super pédale...
bah oui, faut juste savoir la régler !!


Et je suis supposé me décider?


Plus sérieusement, il m'a dit que le prix de vente usagé de sa Boss OD-20 est de 150$CAN. Il m'a aussi dit que j'avais de la chance car, toujours selon lui, ma Digitech vaudrait 80$ et ma Marshall 50$. Donc mes pédales valent (selon lui) 130$, la sienne 150$.
alulalex
içi, la boss d'okaz vaut dans les 150 euros, voir moins, donc ça colle avec tes 150 $ can.
Moi, je suis très content de cette pédale. Après, c'est question de gouts...
je conçois que l'on aime pas pour une histoire d'utilisation, de fonctionalité, de pratique. Pour le son, je trouve que c'est franchement exagéré de dire que c'est "raté" : la modélisation est vraiment réussie, et si parmis les 22 sons proposés y'en a même pas un qui plait, vaut mieux se brancher dans le cendrier !
personellement, je trouve que la pédale la plus ratées de chez boss est la GP-20....mais c'est un autre sujet !!
Timwaq
La vrai question est la suivante: Pensez vous que l'achat de l'OD-20 corresponde à l'achat d'une OD-2 + BD-1 + DS-1 + HM-2 + MT-2 + tous les effets bonus (fuzz, TS...).
J'imagine qu'il y a beaucoup de réfractaire au tout en 1 qui diront que ça n'a aucun rapport, mais bon, c'est Boss qui fabrique toutes ces pédales, on peut penser qu'ils ont récupéré les circuits pour cette twin... Vous en pensez quoi?
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
leau2001
Juste pour donner une idée de la Boss DS-1



Enregistrement sans prétention pour donner une idée des sons

Lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15

En ce moment sur effet guitare et Boss...