Pedales + Rack ?

• Publié par
    Aleri
    le
Salut, juste une petite question (je suis nouveau)

Est-il possible de jouer en rack + en pedales en même temp, en fait un Alesis Midiverb 4 m'interesse grandement car je trouve pas mon bonheur en pedale, mais ne connaissant rien aux racks j'aimerais bien qu'on m'aide

merci
Bender the Pimp
Salut. Tu peux mélanger racks et pédales sans problème et sans rien ajouter à partir du moment ou tu n'a pas à intercaller ton rack entre plusieurs pédales, sinon ça devient chiant. Comme c'est un rack d'effet de reverbs, il sera après les autres pédales ou dans la boucle de ton ampli, donc aucun soucis. Tu aura soit le rack dans la boucle de l'ampli, et donc :

pedalboard---> input ampli---> boucle d'effet--->rack--->boucle d'effet.

ou bien :
pedalboard ---> rack--->input de l'ampli.

Voilà .
  • Publié par
    Aleri
    le
Ok merci beaucoup pour cette super précision !

Vu que j'ai des pédales hors boucle, et des pédales dedans, j'intercale le rack dans la boucle après mes pédales, c'est bien sa ? Ou bien la boucle c'est que pour le rack uniquement ?

C'est pas possible de faire

Début pedalboard => Input amp => boucle d'effet => fin pedalboard => rack => boucle d'effet (En gros comme j'ai dit au dessus je rajoute juste le rack apres mes pedales in boucle)

Bender the Pimp
Si si, bien sur. Le soucis c'est que tu va te retrouver avec de longs câbles entre les pédales dans la boucle et le rack, ce qui est jamais très bon, même si dans la boucle, c'est moins gênant. Après, si ce sont des pédales qui sont toujours actives, t'aura pas besoin de mettre de longs câbles.
  • Publié par
    Aleri
    le
Bender the Pimp a écrit :
Si si, bien sur. Le soucis c'est que tu va te retrouver avec de longs câbles entre les pédales dans la boucle et le rack, ce qui est jamais très bon, même si dans la boucle, c'est moins gênant. Après, si ce sont des pédales qui sont toujours actives, t'aura pas besoin de mettre de longs câbles.

Je comprend pas pourquoi je vais me retrouvé avec de long câbles la tu peux précisé stp ?

Je met juste, Flanger,Delay,Chorus, Boost dans la boucle donc ce n'est pas des pédales toujours activées (Enfin que le boost à 90% du temps)

Je repose une autre question :

Comme je l'ai dit je suis comme un ver de terre dans l'eau quand on me parle de racks.. Donc imaginons que je fais ce que j'ai dit ci-dessus, pour contrôler juste le rack faut faire appel a quoi ? Un pédalier je suppose, mais de quel genre ?
  • Publié par
    Aleri
    le
Oui, pour augmenter la présence de mes effets boucle

Sinon un pédalier sa se met après le rack pour ensuite entrer dans la boucle ?
Bender the Pimp
Le pédalier servira à piloter l'Alesis via Midi. L'histoire des câbles, ben c'est simplement parce que tu ne va surement pas poser ton rack Alesis par terre . En général, on pose ça sur l'ampli, et donc, pour relier les pédales au rack, des cables patch classiques sont souvent trop courts.
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le

En ce moment sur effet guitare...