Pédalier à lampe ou pédales à lampe

marcorelius
Salut
Une petite question est ce que je m'achète un pédalier à lampe ou une disto à lampe type vox bulldog.
Je suis sur un Marshall 100 fx qui je dois dire malgré certain commentaire est sympa mais ... car il y a un mais, question distorsion lourde ce n'est pas tout à fait ca.
D’ou mon interrogation sur un éventuel achat d'effet.
La premier question que je me pose est si j'achète une pédale à lampe est ce qu'elle réchauffera également mes sont claire ou est ce que je ne bénéficierai de cette chaleur qu'en disto ? Si oui le pédalier semble plus adéquat à ma recherche sauf si vous avez une autre solution.
Le pédalier que j’ai vu c'est le ZOOM 7 u1 et la pédale c'est la vox bulldog distorsion.
Pourriez-vous m'aider ?
et au cas ou connaissez vous d'autres model sympa au cas ou en pédales et pédalier à lampe ?
autre problematique j'aimerai pourvoir m'enregistrer par la suite via un pc.
Merci d'avance pour votre aide
Je ne suis pas un tres grand fan da la serie MG de Marshall. Tu peux toujours masquer ton amplificateur avec un pedal a tube mais n'oublie pas que tu as toujours un marshall.

Je crois que tu serais mieux d'investir dans un ampli a tube. Depuis que j'ai un Vox AC4TV, je ne regarde plus a l'arriere. Je peux brancher tous les pedals que je veux et j'ai toujours un son gras d'un tube saturer.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
peut etre dans ton cas, le mieux serait un tonelab qui pourra etre branché en direct pour les enregistrements grace à ses simulation et qui pourra t'apporter un son décent sur ton marshall.
Apres les lampes que tu trouve sur ce type de pedalier, c'est presque de la deco.
Tu peux prendre aussi un floor pod.
Le zoom, je le connais pas mais j'ai entendu qu'il est un peu mieux branché sur des amplis mais moins performant en direct sur une table.

Apres si tu veux le grain, la chaleur, la patate des lampes, il n'y a pas de secret, faut un ampli tout lampe mais c'est pas le meme budget.
marcorelius
merci beaucoup pour vos conseille concernant l'ampli on vient de me l'offrir donc pas de changement en vue pour le moment à la base je devais acheter un peavey 112 snif je vais voir du coté du tonelab ce que ca donne sinon le pod xt live c'est bien d'après vous ?
J'ai acheter un Vox AC4TV pour 300$ Canadien (je sais pas combien en euros) et c'est le meilleur investiment que j'ai fait. Maintenant je peux acheter tous les pedal analogue que je veux.

Je trouble tonelab, Line6 et autre multi-fx tres digital. Le seul que j'ai eu qui etait bon est le nova system mais la c'est beacoup plus dispendieux.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
Faut pas déconner , les Tonelab sont malgres tout tres bons , pour leur prix ils offrent une bonne palette de son ,

Et perso si on me faisait choisir entre un pod xt et un tonelab , je reste sur le tonelab , j'ai beau etre vachement axé line 6 , je pense que Line 6 dans la simulation d'ampli et de pré amps , ca vaut largement pas Vox (du moins pour la série Tonelab)
Mr.Viv
marcorelius
sur le tonelab est il possible de télécharger des patch ? pour facilité les réglage type saturation gun's, métallica, hendrix etc....
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
je sais pas pour le tonelab mais je sais que pour line 6 ça se fait.

Citation:
Je trouble tonelab, Line6 et autre multi-fx tres digital. Le seul que j'ai eu qui etait bon est le nova system mais la c'est beacoup plus dispendieux.

Faut pas denigrer, si il faut il aura un son aussi bon que toi avec un pod+marshall mg.
Les petits ampli à lampe sont fait pour un type d'utilisation et les petits hp ont tendance j'imagine à donner un son type abeille.

Du bon en numerique, il y en a d'autre (tc electronics, rocktron, digitech...
)
Je possede un v-amp pour travailler chez moi et c'est pas mal du tout.
En groupe ça ne m'a pas convaincu mais j'ai pas essayé toutes les possibilités non plus.
brui2fon
hello
1-avec ton ampli ca sonnera jamais tres bien fo pas rever désolé
2-tu peux mettre tout c que tu veux en pedale , ton son passera toujours par la moulinette du MG, et tu seras donc eternellement insatisfait
3-y a topic sur les pedales disto que j ai fait, tout sur les pedales disto, recherches, doit y avoir le lien dans ma signature
4-perso je n aime pas le son des pedaliers, a mon gout, ca n a pas la qualité d une bonne pedale analogique. une bonne. y en a des moyennes aussi et meme des mauvaises. par contre les pedaliers offrent des aspect tres pratiques, notamment des connexions PC, ce qui évite d avoir recours a une carte son plus élaborée.

en resumé pedaliers pour une bonne solution provisoire et polyvalente

pedales de bonne qualité pour un son absolu sasn concession, mais de toute facon, la ton ampli ne suivrait pas. et derriere l ampli il te faudrait une bonne carte son, un micro, donc c pas le meme budget
kael31 a écrit :
je sais pas pour le tonelab mais je sais que pour line 6 ça se fait.

Citation:

Faut pas denigrer, si il faut il aura un son aussi bon que toi avec un pod+marshall mg.
Les petits ampli à lampe sont fait pour un type d'utilisation et les petits hp ont tendance j'imagine à donner un son type abeille.

Du bon en numerique, il y en a d'autre (tc electronics, rocktron, digitech...
)
Je possede un v-amp pour travailler chez moi et c'est pas mal du tout.
En groupe ça ne m'a pas convaincu mais j'ai pas essayé toutes les possibilités non plus.

J'ai posseder plusieur pedalier ainsi qu'un Marshall MG. Je parle d'experience. C'est sure que pour pratiquer dans la maison c'est acceptable.

Tu sais que j'ai deja gigger avec mon ampli 4W. J'avais aucune difficulte a me faire attendre. J'ai meme du etre obliger de baisser le son. Il faut dire que j'utilisait un pedale de boost avant l'ampli.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
c'est sur je parle dans le vide car je n'ai essayé ni le marshall ni le ac4.

Mais j'ai deja branché des preamp dans des marshall transo pour répéter et le son était acceptable.
Le marshall pas trop sollicité et un hp de 12 m'amplifiait correctement mes sons de preamps et je gardais la polyvalence (donc son clair et saturé).
Actuellement je répète même avec un v-amp branché dans un ampli de sono très bas de gamme 100w et un cab harley benton 1x 12".
Je ferais pas des concerts avec à cause du manque de diffusion et de coffre mais le son est tres tres correct.
Il faut passe du temps à regler ces outils.

Après le cas de ac4, je pense que tu seras toujours bridé par le son unique (toujours saturé) et le hp minuscule qui ne va pas donner de corp au son.
Mais la présence le grain et la dynamique doivent être bien meilleures je te l'accorde.

En ce moment sur effet guitare...