Pedalier midi sa marche comment

zizplouf
Juste pour savoir pour ma culture guitaristique :
Comment faire marcher un pédalier midi avec des pédales non midi exemple boss dd3 et est ce qu'on peut faire avec un exemplaire d'une pédale et un pédalier midi plusieurs reglage
Même question avec rack et ampli

Bref comment se goupille le tout;comment sa se branche etc etc

Exemple admettons que j'ai un hot rod quelque pedale d'effet (non midi) et un multi effet rack je fait comment pour brancher le tout le controler faire des patchs avec différents reglages mais toujours les memes pedales mais que ce petit pedalier midi controle toutes mes pedales mon ampli et mon rack qu'est ce qu'il me faut (car on peut surement controler des pedales non midi et un ampli non midi avec un pedalier midi doit y avoir un moyen )

merci
Doc Plus
Faut brancher la pédale non midi dans un routeur/switcher midi genre axess GRX-4 ou Voodoo lab gcx. Tu pourras activer la pédale via ton pédalier midi, mais si tu veux un autre réglage, faudra tourner les potards de la pédale.

Ensuite pour gérer l'ampli en midi, ca prend un function switcher genre axess CFX-4 (oui je suis un gros fan et utilisateur d'axess electronic) ou rjm music gizmo.

Pour gérer le tout par midi, ca prend un pédalier midi et des cables midi pour relier les différents appareils entre eux.
Chaque appareil midi a generalement un midi in, thru et out.
Thru = meme signal que ce qui rentre dans le midi in, donc on utilise preferablement le midi thru.
du coup ca donne:
un cable mdii entre midi out du pedalier midi et le midi in de l'appareil midi 1
un cable midi entre midi thru du appareil 1 et le midi in de l'appareil 2
un cable midi entre midi in de l'appareil 2 ETC ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
zizplouf
et il me faudrait un routeur/switcher midi genre axess GRX-4 pour chacune de mes pedales ?????
Mortal Kastor
zizplouf a écrit :
et il me faudrait un routeur/switcher midi genre axess GRX-4 pour chacune de mes pedales ?????

t'as plusieurs boucles sur le axess grx4.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
zizplouf
ok c'est un plus clair dans ma tete et pour programmer des patchs c'est sur le pedalier midi ????????
dexter236
Salut,

Je me permets d'utiliser ce post pour poser aussi mes questions (juste pour mes connaissances).

Finalement, n'importe quel ampli peut être switché avec un pédalier midi?

C'est que dans un lointain futur, ce serait intéressant de pouvoir switcher d'une disto+flanger à un clean+chorus par exemple en un coup de pédale.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Plus
dexter236 a écrit :
Finalement, n'importe quel ampli peut être switché avec un pédalier midi?

yep
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dexter236
Bon à savoir! Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 22 Déc 2008, 18:11
si tu es un peu bricoleur et que tu n'a pas peur de faire 2 soudures sur tes pedales, il se peut que seul un amp gizmo de RJM music soit necessaire. L'amp Gizmo possede 4 circuits de pilotage pour activer (par impulsion ou en continu) autre chose que l'ampli (reverb, boost ou pedale de ton choix). L'ampli est piloté par 4 autres circuits.

En ce moment sur effet guitare...