Pédalier multi effet avec disto correcte?

jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Salut a tous,

Je désire me procurer un multi effet dans les 300-400 euros,
Je cherche des disto de qualité avant tout, 'dans le style metal /rock)

j ai déjà un pod xt live avec le metalpack, et franchement j ai rarement entendu pire, l Eq ne sert a rien, les sons sont rikiki et ingérable
De plus les delay sont crades, les chorus et flange pas musicaux, les sons clean pas "clean" ... enfin bon...

Je joue accordé en C, avec un tirant 13-56.
J ai repéré le zoom g9 avec une lampe qui a priori à l'air correct niveau disto...
Quelqu'un aurait qqchose à me conseiller?
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
jahal a écrit :

j ai déjà un pod xt live avec le metalpack, et franchement j ai rarement entendu pire, l Eq ne sert a rien, les sons sont rikiki et ingérable
De plus les delay sont crades, les chorus et flange pas musicaux, les sons clean pas "clean" ... enfin bon...

Honnêtement si t'arrive pas sortir un son metal correct c'est que tu t'y prends mal. Pcq dans le genre gros son, le Pod est ce qu'il y a de mieux.

Tu risque donc d'être extrêmement déçus de la concurrence dans cette gamme de prix !
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
beh les modele d ampli sont assez bizarre... soit il manque du gain, soit c chargé en basse comme c pas permis... L eq est bizarre aussi, il faut vraiment etre drastique sur le gain frequence pour entendre des difference...
d un ampli a l autre le son change... que ce soit branché en facade via canal clean (la normal) ou dans le return de la boucle
Bitozar1
Tu as déjà branché le pod direct dans une sono sans passer par un ampli gratte ? Parce c'est quand même pour ça qu'il a été créé à la base.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
beh en répèt ouai, je me branche sur la table, mais le resultat est assez froid et sans corps , tandis que quand je me branche dans l ampli je récupère du "fat" et du corps.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
jahal a écrit :
beh les modele d ampli sont assez bizarre... soit il manque du gain, soit c chargé en basse comme c pas permis... L eq est bizarre aussi, il faut vraiment etre drastique sur le gain frequence pour entendre des difference...
d un ampli a l autre le son change... que ce soit branché en facade via canal clean (la normal) ou dans le return de la boucle

C'est tout de même normal. Le Pod essai de se rapprocher d'ampli connu ou pas. Chaque ampli réagi d'une manière différentes et possède un spectre différent. Avec parfois une EQ passive ou active. Par exemple certains modèles ont un tone de basses qui agit sur les medium et ainsi de suite.

Pour le rendu sur divers ampli, ça aussi c'est normal. Le Pod propose plusieurs modes de restitution (mode studio, combo front, combo power amp etc...). Est-ce que tu en tiens compte ?
De même que chaque système de reproduction possède sa propre coloration. Il est donc logique d'avoir à chaque coup une différence énorme.

Contente d'un seul système, et de ne pas jouer au yoyo. Sous peine de t'arracher les cheveux à chaque fois.

Un bon truc, que j'utilise pour règler un ampli, je mets tout à 50% sauf le volume. Je vérifie aussi par exemple que le modèle d'ampli d'origine ait les mêmes réglages. Par exemple un AC30TB, n'a pas de présence, mais un top cut qui sur le Pod est le potard de médium.

Je joue, et je commence petit à petit à modifier en fonction du morceau que je vais jouer et du micro que je vais utiliser.

C'est pareil pour les effets. Tu parles de delay crades. Si tu prends un delay analogique ou un autre avec modulation. C'est normal. Le son se dégrade sur les répétition. Si tu prends le digital, nu n'a plus ça.

Bref quand je te lis, je vois bien que tu ne sais pas trop comment régler ton Pod. Si tu change de multi, tu aura le même problème.
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
Vivi je tiens compte des divers mode de restitution (stack front... etc), quand je parle de l'eq c celui en plus que propose le pod (4 bande) et pas celui de l'ampli.

Je ne pense pas que le probleme vienne du fait que je ne sache pas règler mon pod (sans prétention, je pense que je suis loin d être à la ramasse dans le domaine). Je pense que le prob vient vraiment de sons du pod, c pour ca que je demandai si vous connaissiez un multi mieux... Mais visiblement j ai deja ce qu il faut... tu sais si le pod 3 sonne mieux, ou le zoom a lampe?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
J'ai un X3 Live, j'ai pu comparer, oui il sonne beaucoup mieux que le XT Live. Je dirais qu'il est plus fin, plus dynamique, plus complet et nettement plus pratique. Mais ce n'est qu'une évolution et non une révolution.

Mais franchement ça m'étonne que tu n'entende pas de différence avec l'EQ paramétrique. Je l'utilise pour supprimer des fréquences indésirables, j'ai aussi explorer d'autres réglages, et c'était flagrant. Je suis surpris.

Zoom, je n'ai jamais accroché. Tu peux aussi regarder du côté de Digitech, il font de très bons multi, comme le RP500 et RP1000.
jahal
  • Publié par
    jahal
    le
alors j ai eu un digitech rp 21, un vieux modèle avec une lampe dedans, et la disti etait sympa dans mes souvenir.
Le pod x3 j ai vu des video de demo sur youtube notamment une ou un mec fait un son a la metallica, le résultat etait pas mauvais ^^
quand tu di qu il sonne mieux, tu veu dire pour les disto? ou les effets?
A ton avis si le pod xt me palit pas , possible que le x3 me fasse changer d avis?

Pour l eq, il y a des différence mais faut pousser loin dans le gain de la fréq, si je fais une réduction de -4-5 db honnêtement c vraiment léger...

Ce que je cherche c vraimetn avant tout des bons son de base, le reste est "moins " important on va dire
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
jahal a écrit :
alors j ai eu un digitech rp 21, un vieux modèle avec une lampe dedans, et la disti etait sympa dans mes souvenir.
Le pod x3 j ai vu des video de demo sur youtube notamment une ou un mec fait un son a la metallica, le résultat etait pas mauvais ^^
quand tu di qu il sonne mieux, tu veu dire pour les disto? ou les effets?
A ton avis si le pod xt me palit pas , possible que le x3 me fasse changer d avis?

Franchement, c'est difficile à dire. La première fois que j'ai touché un XT Live, j'ai été horrifié. Je trouvais ça vraiment à chier. Ensuite je me suis pris le X3 Live, le constat était moindre, mais je me suis rendu compte que je m'y prenais mal.

En reprenant le XT Live de mon pote, je me suis rendu compte qu'il faisait les mêmes bourdes que moi. Mais à réglages égales, le X3 sonnait mieux. Apparemment pas mal de personne ont fait le même constat.

Ça devient une claque si tu joue en Dual Tone (2 chaines complètes avec ampli et effets que tu peux router comme tu veux) sur une sono ou un ampli stéréo ou carrément 2 amplis.

Donc te dire, que tu va aimer, j'en sais rien. Moi, j'ai de bons résultats, mais ça m'a pris pas mal de temps. Il faut dire que le X3 propose tellement d'amplis (tout les model pack du XT) que par moment, je me dis que j'aurais préfère en avoir que 10.

Ce que je te conseil, c'est d'essayer. Tu compare un Digitech et un Pod X3. Pour bien faire, tu pars d'une patch vide, tu prends le même modèle d'ampli et les mêmes réglages.

Pour moi, le Pod sonne mieux au niveau des amplis, mais le Digitech est au-dessus pour les effets.

En ce moment sur effet guitare...