jahal a écrit :
alors j ai eu un digitech rp 21, un vieux modèle avec une lampe dedans, et la disti etait sympa dans mes souvenir.
Le pod x3 j ai vu des video de demo sur youtube notamment une ou un mec fait un son a la metallica, le résultat etait pas mauvais ^^
quand tu di qu il sonne mieux, tu veu dire pour les disto? ou les effets?
A ton avis si le pod xt me palit pas , possible que le x3 me fasse changer d avis?
Franchement, c'est difficile à dire. La première fois que j'ai touché un XT Live, j'ai été horrifié. Je trouvais ça vraiment à chier. Ensuite je me suis pris le X3 Live, le constat était moindre, mais je me suis rendu compte que je m'y prenais mal.
En reprenant le XT Live de mon pote, je me suis rendu compte qu'il faisait les mêmes bourdes que moi. Mais à réglages égales, le X3 sonnait mieux. Apparemment pas mal de personne ont fait le même constat.
Ça devient une claque si tu joue en Dual Tone (2 chaines complètes avec ampli et effets que tu peux router comme tu veux) sur une sono ou un ampli stéréo ou carrément 2 amplis.
Donc te dire, que tu va aimer, j'en sais rien. Moi, j'ai de bons résultats, mais ça m'a pris pas mal de temps. Il faut dire que le X3 propose tellement d'amplis (tout les model pack du XT) que par moment, je me dis que j'aurais préfère en avoir que 10.
Ce que je te conseil, c'est d'essayer. Tu compare un Digitech et un Pod X3. Pour bien faire, tu pars d'une patch vide, tu prends le même modèle d'ampli et les mêmes réglages.
Pour moi, le Pod sonne mieux au niveau des amplis, mais le Digitech est au-dessus pour les effets.