Pédalier Multi-effet sur un VOX AD30VT ?

Forum Vox
Forums
Bonjour a tous;

Tout d'abord je tiens a signaler que j'ai recherché un topic pouvant m'aider mais aucun ne m'as suffisamment eclairé.

Alors voila, je possède depuis environ 1 an un ampli a modélisation Vox AD30VT. Dernièrement, j'ai pensé a m'acheté une pedale multi effet afin d'étoffer un peu mon panel sonore avec pour budget max ~400 euros.

Mais voila, j'ai des doute quant a la qualité sonore de n'importe quelle bon multi effet sur cet ampli.

Alors j'aimerai savoir si un multi effet serait vraiment bénéfique sur cet ampli (Si oui, lequel prendre?) ou si me conseiller plutot d'investir directement dans un nouvelle ampli de meilleur qualité afin de profiter de tous les avantages d'un multi effet plus tard ?
Random
  • #2
  • Publié par
    Random
    le 21 Mar 10, 15:05
2 solutions:

1) tu utilises un multi-effet sur un des son clair du Vox (genre le clean boutique, assez transparent), ça marche bien mais tu t'interdis soit l'utilisation des modélisations d'amplis saturés du Vox soit l'utilisation des chorus/délais/reverbes de ton multi-effet (ce genre d'effet avant une sturation n'est pas très conseillé)

2) tu bricoles une boucle d'effet sur ton vox (un tuto existe, je l'ai fait et ça marche très bien), tu mets le multi en insert dans la boucle, mais là, c'est l'utilisation des disto/fuzz/boost/compresseur/wha du multi qui devient délicat (à mon gout).

Je me posais les même questions et... je suis passé à un système de pédale plutôt que de multi effet, pour dispatcher les effets avant ou après le préamp du Vox, en attendant de me trouver un autre ampli.

Le Vox AD30VT fait très bien son taf, mais il se suffit à lui même dans bien des cas.
Je te remercie de ta reponse.

Je pense donc que je vais changer d'ampli afin de tirer pleinement parti d'un futur multi effet quitte a devoir attendre pour l'acheter

En ce moment sur effet guitare et Vox...