Pédalier Toneworks Korg ax1500g (aider moi)

Forum Korg
Forums
Bonjours , j'utilise un pédalier korg ax1500g , je me cherche quelque qui pourais m'aider sois a m'expliquant la pédale ou en me donnent un site pour consulter des song a faire , j'utilise un emplificateur fender fm412r et une guitar fender stratocaster. Je cherche en particulier des song de Iron Maiden , Metallica , Ac Dc , enfin toute les groupe rock
archtop
Je l'ai trouvé plutot simple à utiliser, mais c'est vrai qu'au début on ne sait jamais par ou commencer. J'ai le 1000g semblable à 99%, tu peux avoir des diférences pour l'afficheur.

Bon ici tu as la doc : http://www.korg.com/service/su(...)1500G

et il y a des liens que j'ai pas explorés mais qui peuvent t'être utiles.

Ensuite le principe est simple , tu as 5 sections en haut de la pédale avec
une ligne de 5 boutons et une ligne d'inter juste en dessous. Soit un inter et un bouton par section, chacune correspondant en partant de la gauche à :
disto/amp
simu HP
effets
effets pédale de droite
reverb/delay

les 5 potards alignés en dessous servent à régler l'effet sélectionné, on verra après comment.

selection
Les gros pavés en bas servent à sélectionner les banques mémorisées qui vont de 0 à 9, le plus à droite monte , pour descendre c'est les deux de droite en même temps (ça c'est un peu con, mais bon...). Tu vois le numéro de banque s'afficher.

Chaque banque contient 4 presets que tu sélectionnes avec les gros pavés en bas, ceux les plus à gauche numérotés de 1 à 4. (Donc si tu as bien suivi, le 4 sert aussi à descendre les banque appuyé simultanément avec celui de droite)

Tu suis toujours ? courage...

Le numéro de banque, si il y a un point à coté du numéro, c'est une banque utilisateur donc tu peux y sauver ton preset.

On y arrive.

Tu es sur une banque utilisateur, on va dire la 5, il y a donc un point à coté du 5.

Tu appuies sur le pavé en bas à gauche pour enclancher le preset 1.

Maintenant tu peux aller dans chaque section, on va commencer par la disto.

1. disto
Tu appuies donc sur le petit bouton rectangulaire marqué DRIVE/AMP, il clignote ! et tu tournes le bouton juste au dessus, j'aime bien "US Hi Gain" .
Là tu utilises la ligne de bouton juste au dessous pour régler ton Soldano (c'est censé être ça !) avec drive level treble middle bass.
On voit les potars actifs par la led a coté qui est éclairée, ici 5 leds pour les 5 boutons.
Bon tu as mis le drive à fond, plein de basses un chouia d'aigus, pas trop de médiums, ok pour jouer tout seul.

2. cabinet
Je saute la section cabinet , cette section, je m'en tamponne total, je ne vois pas à quoi elle sert, enfin, tu vois.

3. Modulation
Tu appuies donc sur le petit bouton rectangulaire marqué MODULATION, il clignote ! et tu tournes le bouton juste au dessus, J'ai mis du pitch pour hamoniser à l'octave, voyou va!
la ligne de 5 potars illumine ses leds, tu as : time, feedback, pitch, fine et mix. on va faire simple, tu mets 0,0,12,0,7 . pour résumer on pitche 12 demi ton au dessus, soit l'octave et on mixe le son d'origine à 7/10.

Si par exemple tu préfère mettre l'octaver pour un son lourd, seuls deux potards de réglages, les plus à droite sont dispos pour : depht et mix

4. pédale
on fera volume pour commencer , donc un seul régage, level (mini) à 0.

5. ambiance
une ptite reverb ROOM trois réglages time tone mix écairés par leur led, une sur deux donc dans ce cas.

6. level general/noise reduction
près de l'afficheur tus as un bouton NR-PRG LEVEL, appuie, rien ne s'allume , deux boutons de rélages sont dispos, NR tout à gauche et à coté level, NR est pénible je le mets en bas (OFF) et level à fond

SAUVER !

appuies sur le petit bouton WRITE près de l'afficheur DEUX FOIS, il te dis COMPLT quand c'est fait.

Voila, c'est la base, plus long à écrire qu'à faire. n'hésite pas si tu as des pb.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
sa m'interesse aussi si quelqu'un a des réglage métal assez sympa j'en est marre de bidouillé 3heures pour revenir au son que j'utilise tout le temp lol
Oui j'y suis arriver , merci beaucoup , mais sur le site je n'est pas trouver de presets , je recherche toujours des presets de Iron Maiden Metallica Guns n' Roses
J'ai aussi un notre probleme , je voudrais collecter mon empli avec l'ordinateur pour pouvoir m'enregistrer , mais comment .
tu prend une ralonge mini jack mal/mal tu la met sur la sorti casque de la pédale et sur lentré de ligne ou micro de ton pc et voila le tour est jouer si tu trouve des presets prévient moi
sioul
  • #11
  • Publié par
    sioul
    le 17 Aug 06, 18:29
Salut ! la sortie casque si jamais, n'est pas la meilleure solution. Sors plutôt de l'output Left jusqu'au line in de carte son (ou encore mieux, tu sors des 2 outputs en même temps jusqu'au line in de ta carte son, pour profiter des effets stereos).

Le niveau de sortie sera plus gérable qu'avec la sortie casque... pour finir, bin.. la sortie output est faite pour ça

Là j'ai mis un petit extrait d'une de nos compos, de ce que ça donne en enregistrement sur l'ordi... le mix n'est pas fait, et évidemment, ça ne rivalise en aucun cas avec des trucs bien plus chers, mais pour se faire plaisir et enregistrer ses idées, c'est suffisant... (fais pas attention au début, vu que c'est un extrait, ça démarre au milieu de n'importe quoi lol...)

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)t.mp3
twiggggggyyyyyy
Je possède le même matos que toi. Tu peux brancher le multi-effets directement dans le line in du PC(prise bleue) à partir de la sortie mono du multi-effet. Sinon utilise la prise Effect Out de ton ampli. Dans les deux cas, il faut utiliser un jack mono classique avec un adaptateur grand jack/ petit jack mono ou un cable spécifique (pas besoin d'adaptateur dans ce cas).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur effet guitare et Korg...