Nouveau Pandora PX4D...

Forum Korg
Forums
rice
  • #2
  • Publié par
    rice
    le 12 Jun 05, 16:36
bzorglub a écrit :
Hello a tous,
est ce que quelqu'un a plus d'infos ou des sons sur le nouveau Korg Pandora PX4D
qui en plus est moins cher que le precedent... ???
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
merci A+
BZ.


Bonjour,

Il y a 4 sons du PX4-Dsur le site Korg Japon.
Par raport au PX 4, le PX 4 D n'a pas la fonction casque sans fil et la fonction cancel guitar semble remplacée par la fonction cancel bass ; sinon, il semble + complet que le PX 4, mais c'est difficile à vérifier sans essai ou mode d'emploi notamment pour la fonction sampler.
dafonk
  • #3
  • Publié par
    dafonk
    le 13 Jun 05, 13:55
Acheté ce week-end.
Il est excellent. Un bon condensé du PX4 et du PX4B.
En plus le prix est cool 175 EUR à la Pédale, Paris.
rice
  • #4
  • Publié par
    rice
    le 14 Jun 05, 21:30
dafonk a écrit :
Acheté ce week-end.
Il est excellent. Un bon condensé du PX4 et du PX4B.
En plus le prix est cool 175 EUR à la Pédale, Paris.


Merci de préciser si la fonction loop-sampler de ce PX-4 D offre, ou non, autant de possibilités que celle du PX-4, c'est à dire possibilité de :
-reproduire en boucle une phrase enregistrée au choix à 100 %, 90 %, , 80 %, 70 %, 60 % ou 50 % de la vitesse originale, sans changement de la tonalité originale ?
-phrase enregistrée au choix à partir de l'entrée auxiliaire seule ( CD ou MP3), ou à partir de entrée guitare seule, ou à partir d'entrée guitare + entrée auxiliaire, ou à partir d'entrée guitare + pattern rytmique basse-batterie interne ?
- durée d'enregistrement au choix de 32, 16 ou 8 secondes avec qualité du son inversement proportionnelle à la durée.
- la qualité du son du PX 4 D de la phrase reproduite en boucle reste-t-elle correcte même quand la vitesse de reproduction est réduite de 50 % (sans changement de tonalité) par rapport à celle de la source d'origine ?
lil-boy
Up.. Je suis aussi intéressé moi )
rice
  • #6
  • Publié par
    rice
    le 05 Aug 05, 10:53
lil-boy a écrit :
Up.. Je suis aussi intéressé moi )

rgts obtenus depuis : le phase sampler du px4-a et du px4-d est le même que celui du px4, avec un réglage de + : celui du volume de la rytmique interne basse-batterie ( en + du volume de la réverb) que n'a pas le px4 ;
en revanche le réglage casque sans fil présent sur le px4 n'existe pas sur le px4-a ni sur le px4-d.
lil-boy
Ok.. c'est le seul truc qui change alors ??

Si c'est juste ca, le PX4D est mille fois mieux car moins cher et plus polyvalent vu que c'est guitare et basse
Voxpop
  • #8
  • Publié par
    Voxpop
    le 26 Aug 05, 04:33
achete la semaine derniere 169$ chez Samash sur la 48th street. Une bombe. Je joue au casque et le son est excellent. Je mets l effet Melissa, son tres charge en reverbe, super pour jouer du Clapton et un petit rythme blues avec les patterns, on choisi la gamme de bass, A, A#, G, G#, bref tout passe apres, c est parti pour des boeufs interminables... Il n y avait plus de PX4 donc j ai pris celui la, moins cher et aussi bien.
rice
  • #9
  • Publié par
    rice
    le 30 Aug 05, 21:51
Sévère appréciation formulée sur Harmony Central :

" Sound Quality: 3
This thing was terrible, and I already owned the PX4 as I said. The PX4D is the latest version of the Pandora series which has been fine before this. The PX4D model combines the functionality of the discontinued PX4 that I already own with the functionality of the also now defunct PX4B which was for the bass. When I bought the PX4D I thought it was a no brainer but man was I wrong. The number of available presets went from 50/50 to 100/100, and as I said it covers the functionality of both the PX4 and PX4B. The size of the unit is still the same so you know that something had to give. In order to accomodate double the functionality in the same space, they are obviously using a more capable chipset to hold all that extra functionality. The unit sounds vastly different now, at least to me, and that's not a good thing either. Many of the same presets are on this unit that were on my PX4 and they sound *way* different in a side-by-side test. The new PX4D sounded much more digital in character, almost like listening through aluminum foil, with a lot more digital artifacts than I ever heard out of the older model. I own several modelers, as well as this units immediate predecessor so I have no axe to gring hre. The unit just plains didn't sound good and it went back today."
nikoguitars
j'en cherche un d'okaze ...si quelq'un a ça..merci
Bidibull
salut!

alors en définitif, lequel remporte le plus de suffrages? Etant orienté sur la disto, y-a-t-il réellement plus de sons disto sur le px4d comparé au px4? et la qualité est aussi bonne que sur le px4? Moi je possède ce dernier, j'en suis déjà très satisfait, même si les sons saturés ne sont pas si nombreux que ça.
Serait-ce une bêtise de vouloir echanger mon px4 contre le px4d? avantages? inconvénients?
...voilà, c'est tout, jme posais juste la question

@++ tutti

PS: et pour ceux qui n'ont pas encore le pandora, courez vite l'acheter, c'est génial comme truc, moi il me quitte plus!
Mandollaren
est ce que si jamais les distos me suffisent pas ce serait possible pour enregistrer de le mettre entre mon ampli et ma carte son comme preamp ?
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )

En ce moment sur effet guitare et Korg...