Perdu pour choix de micros metal

Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raphy67
    le
Salut à tous.
Je possède actuellement une LTD ex 351D (celle avec plaque alu), en acajou et équipée de micros passifs EMG HZ. Je cherche à en changer les micros. Je suis fan de Metallica (je joue dans un cover band) alors bien sûr le choix qui vient de suite à l'esprit serait un couple EMG 60 - 81 mais néanmoins j'ai quand même envie de voir ce que valent un peu les autres micros. Je suis ainsi totalement accro au son de Dimebag (je préfère son son à Metallica) donc je m'interroge également sur les dimebucker ?
Je précise aussi que c'est pour brancher sur une tête Peavey 5150... Donc si quelqu'un a un micro à me conseiller ou des samples, je suis preneur
Raphy67
  • Publié par
    Raphy67
    le
Quand j'entends les emg actifs de mes camarades, ça sonne moins bien !
Je crois néanmoins que je vais craquer pour un dimebucker, je vais tester ça en magasin cet aprem... Si quelqu'un a son avis à me donner il le peut toujours
insane soloist
il ya aussi le invader chez seymour duncan qui est terrible je l'est possedé et c'est une tuerie seul hic tu peut avoir quasiment aucun son clair avec et pour ce qui est des emg actif pense qu'il' va falloir creuser ta guitare pour pouvoir insatler une pile donc reflechie bien
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oh non la pile pourra se loger dans la cavité des potards sans problemes, y'aura meme la place pour deux s'il veut du 18v
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
insane soloist a écrit :
il ya aussi le invader chez seymour duncan qui est terrible je l'est possedé et c'est une tuerie seul hic tu peut avoir quasiment aucun son clair avec et pour ce qui est des emg actif pense qu'il' va falloir creuser ta guitare pour pouvoir insatler une pile donc reflechie bien

Ya un truc qui s'appelle volume sur une gratte , quand on le tourne ya moins de son qui sort...donc son clair
Et j'ai 6 grattes montées en EMG , à chaque fois la pile rentre dans la cavité où il y a l'electronique , sans modif...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Raphy67 a écrit :
[...]Je suis ainsi totalement accro au son de Dimebag (je préfère son son à Metallica) donc je m'interroge également sur les dimebucker ?[...]

Pourquoi pas un Bill Lawrence Bill&Becky L500L ou L500XL ? Ca sonne bien, et c'est bon marché (environ 55€ fdpin).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Raphy67
  • Publié par
    Raphy67
    le
Le problème du bill lawrence c'est pour l'installer ensuite C'est pas vendu en magasin je crois bien donc du coup pas d'installation gratuite ! C'est bien dommage d'ailleurs...

A priori installer la pile ça poserait pas de problème je pense que c'est prévu pour ça.

Je vais aussi jeter un oeil (ou plutot une oreille ) sur l'invader, le son clean j'ai oublié ce que c'était de totue façon :p
insane soloist
l'nvader est vraiment top synyster gates du groupe avenged sevenfold l'utilise et il lui donne ses lettres de noblesse vraiment un bon micro avec le dime sh13
adré
  • Publié par
    adré
    le
insane soloist a écrit :
l'nvader est vraiment top synyster gates du groupe avenged sevenfold l'utilise et il lui donne ses lettres de noblesse vraiment un bon micro avec le dime sh13

j'ai toujours pensé que le invader était un micro typé punk à roulette avec le modèle signature du gratteux de Blink-182.

Ceci étant dit, il y a plein de micros en plus de ceux cités: par exemple le tone Zone de dimarzio, le sh-6 de seymour duncan, sinon chez BENEDETTI ils font des micros adapté aux métal et selon ses besoins aussi. Et sinon il y a les micros Kent Armstrong qui sonne bien.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
dimarzio evolution! je suis pas un grand fana de ce micro mais vu ton descriptif il pourrai tout a fait aller

sinon en effet le Sh-6 est un bon micro aggressif sur les medium aigu

sinon pour l'actif il y a les seymour black Out qui envoie la purée et qui a ce que l'on raconte..(je ne les ai pas tester donc je dit rien d'affirmatif) serai dans le meme genre que les EMG81 sans les default...je sais pas ce que sa veu dire car le son c'est pur subjectif ^^
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Raphy67 a écrit :
Le problème du bill lawrence c'est pour l'installer ensuite C'est pas vendu en magasin je crois bien donc du coup pas d'installation gratuite ! C'est bien dommage d'ailleurs[...]

C'est surtout dommage de se limiter à un choix de micros en magasin, juste pour l'installation gratuite.

Surtout quand je lis ça :
Raphy67 a écrit :
[...]Je suis ainsi totalement accro au son de Dimebag (je préfère son son à Metallica) donc je m'interroge également sur les dimebucker ?[...]

A tout péter, dans une grande ville, le montage (1 ou 2 micros, c'est souvent le même prix) coûte 30-40€ , ce qui te fait une paire de BL L500 à 150€, donc 75€ l'unité. Ca reste encore très raisonnable par rapport au SH13 .

Et si tu ne veux vraiment pas payer de supplément, tu apprends à les monter toi-même, ou bien tu les fais monter par quelqu'un qui sait, et le tour est joué !

P. S. : ce topic ne devrait-il pas être dans le forum "Accessoires et Lutherie"
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Tout bêtement les EMG sonnent EMG et le Dimebucker sonne dimebucker...
Mais très franchement les deux arrachent sévèrement.

Voici un lien sur ma review du Dimebucker, ça te permettra d'avoir une meilleure idée

En plus il y a un mode visionnage haute qualité sur Youtube maintenant !
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Seth Rotten
Je remonte le topic. J'aimerais bien changer le micro chevalet de ma LAG (EMG HZ) et celui de ma BC Rich JRV (micro BC Rich).

Je ne joue que du metal, et j'en ai rien à battre du son clair.

La lag est accordée en ré et je joue surtout du thrash avec, des vieux trucs de death metal... La BC est en si, je joue des choses beaucoup plus brutales avec. J'aimerais bien avoir trois guitares différentes au niveau des micros (ma warlock est montée en Tone Zone). J'avais pensé au Evo II pour ma Lag, car j'avais bien aimé ce que j'en avais entendu et je me dis que ça lui irait bien, pour ce que je fais avec.

Par contre pour ma JrV je suis un peu dans le flou. j'ai besoin d'un bon micro, qui ne peine pas avec les accordages souterrains, bonne définition (le pb majeur des micros BC Rich c'est que ça manque de précision), pas forcément un énorme niveau de sortie mais un cachet plus moderne que le tone zone. Je n'ai pas envie que mes deux BC sonnent pareil...

Le truc c'est que je lui mettrais bien un micro d'un petit fabriquant mais j'yconnais pas grand chose à part SP Custom (j'avais pensé au Savage truc ou au ChaosLand), Bare Knuckle et Bill Lawrence. Donc si quelqu'un connait d'autres marques qui font des trucs bien sympa...

En ce moment sur effet guitare...