Petit probleme avec Voodoo Lab PP2+

Forum Voodoo Lab
Forum
jiju1920
Salut

ma PP2+ marche nickel mais avec ma boss CE3 Chorus, la led ne marche pas mais la pédale oui. C'est pas super gênant mais quand même en live je ne verrais pas si ma pédale est bien enclenchée ou non.

Connaissez vous ce problème?

merci
askthedust
Il me semble qu'une led un peu blafarde sur une pédale Boss indique une pile bientôt morte, il est donc possible que la pédale soit sous alimentée.

Deux solutions : soit la pédale a besoin de 200ma à elle toute seule donc seules les sorties 5 et 6 du PP2+ lui donneront suffisament, soit tu l'as branchée sur une des sorties SAG (7 et avec le potentiomètre de reglage de la tension au minimum.
prosper=epice
askthedust a écrit :
Deux solutions : soit la pédale a besoin de 200ma à elle toute seule

Nooon, c'est juste un p'tit chorus, il doit prendre 15, 20mA à tout casser.

D'accord par contre pour l'histoire de la sous-alimentation ... Le CE-3 est une Boss ancienne, il lui faut en théorie une douzaine de volts pour fonctionner correctement. Tu l'as branché sur quelle sortie ? Si c'est une 9V normale, alors il est sous-alimenté, même si l'effet marche à peu près ... Si mes souvenirs sont bons la PP2 a des sorties spéciales pour les vieilles Boss (dites ACA) qui leur fournissent le jus voulu.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 02 Jan 10, 12:51
Oui, si la pédale a besoin d'un adaptateur ACA et non PSA, il faut la brancher dans l'une des 4 (de mémoire) premières sorties de la PP2, et actionner le switch correspondant à la bonne sortie situé sous le boitier de la Voodoolab, de façon à alimenter la pédale en 12V et non plus en 9V.
Regarde derrière ta Boss, tu devrais voir sur le label si elle a besoin d'un adaptateur ACA ou PSA.
prosper=epice
Deck a écrit :
Regarde derrière ta Boss, tu devrais voir sur le label si elle a besoin d'un adaptateur ACA ou PSA.

Oui il faut vérifier hein bien sûr ... !
Les made in Japan sont en ACA, les Taiwan je ne sais pas.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
jiju1920
c'est une made in Japan (avec le couleur bleu métallisée^^)et je viens de vois a l'arrière c'est écrit ACA uniquement

merci pour vos réponses!
Ju
JIMZEPOL
As tu essayé de la brancher avec le raccord spécial imitant une pile 9V?? Essayes ça en faisant une modif (défonce sur le boitier) pour faire passer le cable car sur les Boss t'es obligé de le faire.
J'ai eu ce problème et je l'ai résolu comme ça... I don't know why!
jiju1920
je comprends pas bien cette technique de défonce sur le boitier pour faire passer le cable...

j'ai tenté sur les sorties avec l'imitateur de pile usée et ça a marché 15 minutes puis plsu rien, un tout petit son sortait, plus de gain, plus de punch, rien...

Bref, je sais pas trop ce que je dois faire, j'ai essayé toutes les prises mais en vain, la LED ne marche pas
prosper=epice
Attends, on récapitule :
sur le PP2+, il y a 4 sorties sur la gauche marquées ACA. Il y a des switchs en-dessous pour choisir 9V/12V non ?
Pour la plupart des pédales : 9V, les vieilles Boss ACA : 12V. Il y a un sticker avec marqué ACA, use ACA adaptor only, quelque chose comme ça, sur ton CE-3 ? Alors le switch de la sortie où tu branches ton CE-3 doit être sur 12V.

Comme ça, ça ne fonctionne toujours pas ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
jiju1920
Ahhhh ok merci je n'avais pas vu...et le manuel est en anglais..

je vais tester ce midi mais je te remercie par avance!

Ju
agon92
oui, le BOSS CE-3 est en 13 mA (DC 9V) ACA Series et doit être branché sur une des 4 premières entrées de la Woodoo Lab 2 plus avec le switch correspondant sur "ON".
jiju1920
problème résolu, grand merci à vous!!

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...