Petite question d'un débutant

• Publié par
    jet 21
    le
Bonjour tout le monde.Je débute en guitare,je me suis donc acheter le packv- tone comprenan une guitare electrique et un ampli behringer gm 108.
Je voudrais savoir comment avoir un son qui se raproche le plus de celui dans i love rock 'n' roll de joan jett,cela fai un moment ke j essai de regler mon ampli en vain.
faut il que j achete uen pédale d'effet et si oui laquelle?
Merci d'avances pour vos réponses

jet21
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
pour n'importe quel son, un bon ampli fera souvent plus qu'une pédale, commence par ça
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
A priori tu veux une saturation/disto, donc faut mettre le machin sur "hot" et monter le drive...
Mais bon sans plus de précisions difficile de dire quoi que ce soit, il faut réussir à qualifier/décrire le son que tu veux et celui qui tu obtiens et on pourra voir.
  • Publié par
    jet 21
    le
[A priori tu veux une saturation/disto, donc faut mettre le machin sur "hot" et monter le drive...
Mais bon sans plus de précisions difficile de dire quoi que ce soit, il faut réussir à qualifier/décrire le son que tu veux et celui qui tu obtiens et on pourra voir.]

Décrire le son que je veu et celui que j'obtiens hum ca va etre dur suis pas trés douer en description .Pour résumer j'aimerais avoir un son rock mais pas celui que l'on entend à nos jour le son rock des année 70 et 80.Avec mon ampli je trouve que j' ai pas assez de disto je trouve le son pas assez "crade".Voila j'attend vos conseilles pour savoir si je dois changer d 'ampli(pas trop les moyens mai si il faut faudra bien ) ou acheter une pédale qui ameliorerai un peu tout ca.[/quote]
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Attention, le matériel ne fait pas tout... même avec la gratte de van halen, branchée dans le rack du même, je doute que tu arrives a sonner comme lui... donc plutôt de que vouloir mimiquer exactement le son d'untel ou d'untel, essaie de touver un son qui te plaise et bosse... quand même la plus grande partie du son est dans les doigts (enfin, un bon ampli et une bonne gratte ça aide quand même mais c'est loin de tout faire)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jubm1150
salut, n'hesite pas a monter les mediums pour sonner un peu vintage, il te faut de la saturation aussi mais rien de trop puissant. Normalement avec ton matos tu devrais pouvoir tirer quelques chose d'assez ressemblant je pense.
Sinon si tu veux du crade, essai de le jouer avec le micro manche, ca sonne un peu plus fuzzy
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Le son des années 70 c'est dans bien des cas de l'ampli à lampe poussé, et ça donne ces distos grasses qui arrachent. C'est vraiment inimitable avec une pédale. Les années 80 c'est plus une parenthèse de l'histoire lol.

En ce moment sur effet guitare...