Peut on se passer de loadbox pour enregistrer son ampli?

Aller à la page: 1
  • Publié dans home-studio
Auteur Message
totoleheron
Vintage Total utilisateur

Le test ci-dessous a été fait avec un JMP possédant un master volume. Le master est à 1.
Sans master c'est bien sûr impossible.

Je me suis amusé pendant une 1/2 heure cela dit il vaut mieux se renseigner sur la puissance dissipable par les entrées de sa carte son et mesurer la puissance délivrée par l'ampli.
La sortie HP du JMP est branchée directement dans la carte son.

J'utilise NadIR pour l'Ir du cabinet. C'est une IR God's Cab.
Le flac est disponible en téléchargement (cliquer sur la flèche noire).

http://soundcloud.com/totoleheron/jmpdirect

Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur

L'autre sortie hp est branchée dans un baffle?

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
totoleheron

Dans rien.
Ca n'est pas l'ampli qui va poser problème il est en charge c'est l'entrée de la carte qui risque de griller en premier. J'utilise le signal le plus faible possible bien sûr.

Le master est à zéro, j'enlève le bypass et je monte en monitorant jusqu'à avoir le plus faible signal exploitable.
Alerter un moderateur
irhemix
Custom Top utilisateur

Il n'y a pas une impédance à respecter pour la charge?
Si l'entrée de ta carte son grille, la tête sera à vide et rejoindra ta carte son au pays des expérimentation dangereuse

totoleheron

Le risque est de griller avec une puissance trop importante l'entrée de la carte son. La puissance émise alors par l'ampli ne pourra pas être dissipée par les composants, ils vont chauffer puis griller.

Ensuite il y a deux options :
_ l'entrée est grillée et l'ampli se retrouve en court circuit, ca n'est pas bon pour le transfo
_ l'entrée est grillée l'ampli se retrouve sans charge (circuit ouvert), idem au dessus, lorsque le transfo débite peu il supporte le problème.
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur

Entre les risques pour le matos et les impédances non adaptées je ne m'y risquerais pas perso et je ne vois pas l'intérêt en fait.
Ton sample sonne pas mal mais tu aurais le même résultat avec un micro devant le hp, tout en gardant un volume très faible à l'ampli.

Je ne dis pas que l'idée est conne hein, je parle juste des risques éventuels, compte tenu du résultat.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
AnasA.
Custom Supra utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

Il me semble en effet que c'est très risqué pour ta tête (enfin ton préamp) et ta carte son!!

totoleheron

Je précise que je n'ai jamais dit que tout le monde pouvait faire ca.
Je dis que c'est possible.
Alerter un moderateur
Biosmog

totoleheron a écrit :
Je ne suis pas con au point de brancher mon JMP dans ma carte son comme ca.
C'est le bidouillage d'une petite loadbox qui m'a amené à ce test.
Grosso modo j'ai le même volume sonore à une certaine atténuation et un certain master que le JMP¨directement dans l'interface avec le master à 1.
Cela dit le volume sonore n'est pas une garantie, il est fourni par l'interface audio et peut ne pas rendre compte de l'ampérage en entrée vue par le circuit. De même que le clipping rend compte du niveau en mV mais pas de l'ampérage. C'est la combinaison des deux qui détermine la puissance.
Bon il y a quelques vérifications à faire j'ai envoyé une question au support.

Ca n'est pas l'impédance comme je l'ai dit qui pose problème à partir du moment où elle est supérieure c'est la puissance du signal.
L'impédance d'entrée est de 4k ici.

L'intérêt concerne celui qui utilise une Loadbox et des IRs avec un ampli possédant un master. Dans ce cas là il n'utilise pas de micro et de cab, ca existe. ;o)
Le résultat est meilleur bien sûr sans loadbox.

Je précise que je n'ai jamais dit que tout le monde pouvait faire ca.
Je dis que c'est possible et je le prouve.
Dès que j'aurais les données constructeur que j'ai demandé je pourrais vérifier si, en ce qui me concerne, je peux le faire sans risque.(dans la durée)

tu pourrais mettre l'avertissement d'usage sur ton premier post: "attention, l'expérience à laquelle vous allez assister a été réalisée par des professionnels entrainés, n'essayez pas de les imiter chez vous"

Sinon, ayant un mesa avec une sortie line, je prendrais volontiers des explications sur la façon la plus simple possible de fabriquer un loadbox (un baffle percé, une résistance ?)

totoleheron

Ca me semblait équivalent.

Citation:
cela dit il vaut mieux se renseigner sur la puissance dissipable par les preamps de sa carte son et mesurer la puissance délivrée par l'ampli.

Cette sortie ligne n'a pas de signal quand tu es en bypass par hasard? (comme sur les jcm2000)
Parce que si c'est le cas tu n'as besoin de rien.
Alerter un moderateur
Page 1 sur 4 Peut on se passer de loadbox pour enregistrer son ampli?
Aller à la page: 1