Pink Floyd et slide guitare...

maxsauzaie
j'ai un soucis avec un effet utilisé dans pas mal de chansons de pink floyd par gilmour, lorsqu'il utilise sa barre de slide sur sa strat, comme l'intro de echoes, cela produit une espece de son a la e-bow et jaimerai savoir comme il fait, la methode et les effets utilises (a part un canal clean)
claptonisgod
sur echoes c'est pas plutot du lap steel ? Gilmour joue souvent du lap steel je crois quand il s'agit de slide
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Oui, il n'aime pas jouer du slide, alors il utilise un lap-steel.
maxsauzaie
non j'ai vu ca dans le live at pompei, il a une strat fait ca avec une strat et j'aimerai bien reproduire cet effet !
--Pepete--
oui mais depuis le temps il a changer maintenant il prends une lap steel pour le slide!!!!par contre si tu veux reproduire le son de echoes bah il te reste qu une chose a faire tu t achete un bon vieux echoe a bande ou alors un delay analogique et tu met un crunch enorme et apre tu joue sur le volume
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
maxsauzaie
et enfait je faisais de la slide avec un embout de guidon lol mais ca sachete dans le commerce une barre comme la sienne (plus longue que la largeur du manche) ?

crunch jai, il me manque ce foutu delay, plus tard un deluxe memory man pour ce genre de truc je pense
marmotjoy
ca se trouve, c'est pas comme un bottleneck, c'est une barre avec un genre d'appui au dessus pour la maintenir avec la main, tu trouves en catalogue il me semble
nikoguitars
maxsauzaie a écrit :
j'ai un soucis avec un effet utilisé dans pas mal de chansons de pink floyd par gilmour, lorsqu'il utilise sa barre de slide sur sa strat, comme l'intro de echoes, cela produit une espece de son a la e-bow et jaimerai savoir comme il fait, la methode et les effets utilises (a part un canal clean)
il fait ça avec une lap-steel...d'où la durée des notes et l'effets slide!!!
maxsauzaie
marmotjoy a écrit :
ca se trouve, c'est pas comme un bottleneck, c'est une barre avec un genre d'appui au dessus pour la maintenir avec la main, tu trouves en catalogue il me semble

et ca s'appel comment jarrive aps a trouver !
parceque sinon je pensais acheter un bottleneck de 69 mm, car le mien ne fait que 50 mm ce qui fait a peine la largeur du manche
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Ca s'appelle une slide bar (section en forme de rail avec une semelle arrondie, un peu comme un grosse frette à l'envers) et tu dois pouvoir trouver ça chez Planet Waves ou Dunlop ; sur une guitare normale, attention à l'accordage, ça ne rend pas très bien avec l'accordage classique (EADGBE) et il faut plutôt utiliser un open tuning
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
maxsauzaie a écrit :
par contre je suis hyper perplexe, ya til une utilité au bout ferme en arrondi ? parceque 26 € au lieu de 5 € pour un bottleneck aussi long !

peut-être en gode mickey ?

OK je

En ce moment sur effet guitare...