Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pitch shifter guitar Pro

manolodarkmetal
Salut à tous!

Je me tape la tête à chercher mais pas moyen. il y a une façon simple de changer la tonalité au milieu d'un morceau? (d'accordage donc). pour l'instant , en regardant avec des tabs officielles de groupes qui utilisent un shifter , j'ai trouvé 3 façons de faire:

1: créer 2 pistes différentes, avec chacun leur accordage mais ça deviens pas très lisible avec plusieurs guitares

2: créer un 2ème canal dans la banque de son avec une whammy en effet et choisir les mesures a appliquer ( fonctionne nickel mais malheureusement que en ton, pas possible de mettre des demi-tons)

3:Mettre la fonction barre de vibrato avec une baisse constante, mais malgré mes essais et en choisissant plusieurs mesures avec l'affichage que la barre est active, j'ai toujours que la première note qui fonctionne et enssuite les autres sont normales.

Je précise que je cherche bien la fonction de pitch shifter, donc baisser ou monter l'accordage sans modifier le doigté, j'ai testé sur gp 7.6 et actuellement sur le 8, pas moyen.

Quelqu'un a une idée? je pense que le seul moyen sur une même piste actuellement pour les demi-tons c'est l'option 3 mais les autres notes ne suivent pas, a moins que ce soit un bug de gp8 mais j'ai essayé plusieurs modes , note a note, ca ne fonctionne pas

Merci d'avance pour votre aide!
manolodarkmetal
je voulais dire par là que je change d'accordage au milieu du morceau et je change la tonalité du morceau mais oui on est d'accord^^

Oui j'ai contacté arobas qui a répondu que c'était dans la liste des prochaines ajouts , donc ca risque de passer sur une prochaine mise a jour!

Pour l'option bar de vibrato j'ai pas réessayé mais si ca fonctionne sur des tabs achetées, je dois pouvoir y arriver

En ce moment sur home-studio...