Placement des pédales

• Publié par
    Calao21
    le
Salut à tous,

j'aurais besoin de quelques petits conseils pour placer mes pédales. J'ai testé plein de configurations et aucune ne me satisfait totalement..
Voici le matos:

MXR DynaComp
MXR BlueBox
Ibanez TS9
VOX wah V847
BOSS SuperChorus CH1
Dunlop Volume HighGain
Modtone analog Delay

Le tout sur un ampli AER Alpha, branché sur une seagull Artist mosaic équipée d'un micro rosace SUNRISE et d'un micro AER AK15 (piezo+condensateur).

Je place toujours le compresseur en premier. Par contre je n'arrive pas à me décider pour la place de la Wah, du chorus et du delay....

Un idée ?

merci beaucoup !
amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
Je ferais un truc classique, genre la Wah juste après le comp et avant les OD/satu, sauf si tu veux filtrer celles-ci avec la Wah (c'est particulier, mais certains aiment) ; et à la toute fin, chorus puis enfin delai.

Je te cite ce que dit Brian Wampler :

Citation:
What order do I put my effects in?

This isn't a firm rule, but it is only my personal opinion on what sounds best. guitar - buffer - compressor - tuner - wah - phaser - distortion - overdrive - eq - clean boost (if used for a solo volume boost) - chorus/flanger/phaser (if deeper phase is needed) - delay - reverb - buffer - clean boost (if used for pushing the amp into further overdrive) - amp
PigsInTheSpace
Si effectivement on peut faire un peu ce que l'on veut en terme de placement d'effet à et que l'essentiel rests de tester pour écouter ce qui nous convient le mieux, il y a pour moi 2 choses immuables :

- La Wah le plus près possible de la guitare
- le chorus PUIS le délai en bout de chaine si tout est en série.

Pour le reste it's up to you!

L'idéal serait d'avoir un boucle d'effet pour y brancher le chorus et le délai, voir la volume si tu ne souhaites pas agir sur le gain...

En Série perso je ferai :
Volume - Comp - Wah - TS9 - BlueBox - Chorus - Delay
FULL FORCE
Visualdistortion
Salut il y'a déjà un topic à ce sujet, où tu trouveras toutes tes réponses, je te conseille d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum . Une fois que c'est bon, je lockerais le topic.
  • Publié par
    Calao21
    le
Merci beaucoup à vous !
Pourquoi doit on obligatoirement mettre le chorus PUIS le delay en fin de chaine ?
PigsInTheSpace
encore un fois rien est obligatoire... c'est juste que si tu mets le chorus après ton delai tes répétitions seront traitées par la modulation et ton délai perdrait de son intérêt en utilisation "classique".
Mais essaye l'inverse et tu découvriras des sonorités très intéressantes!
A bientôt sur l'autre forum.
FULL FORCE
aquarium
je joue en acoustique aussi et si je met la wha avant la tubescreamer (une maxon od808 ) c'est degueulasse, en la placant apres c'est niquel
ma config
takamine ef261san / micro pog / maxon od808 / mxr boost line driver / wha / phaser / delay / boss rc 20 / sono

j'ai pas forcement essayé toutes les possibilités mais comme ca ca va bien
  • Publié par
    Calao21
    le
Je préfère la wah avant, moins de larsen j'ai l'impression
aquarium
ben comme quoi y a pas de regle absolue

En ce moment sur effet guitare...