Plus de son après connexion du "line6 pod x3 live"

Forum Line 6
Forums
Bonsoir tout le monde, c'est la première fois que je poste quoi que ce soit sur un forum sur internet donc youpi!

Je me présente vite fais, j'ai 19 ans, habites en Suisse et fais de la guitare depuis maintenant 4 ans et demi.
Je visites ce forum assez souvent et suis très content d'en faire enfin parti youpi!

Dans moins de "youpis" il y a mon problème...

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur (super puissant la classe quoi) avec windows 7 pour info, et donc je peux enfin commencer à enregistrer mes morceaux avec une qualité raisonnable.
J'ai installé cubase 5 sur mon ordi car c'est celui qu'on m'a conseillé comme étant un bon logiciel.
Voilà, ça commence...
Je dois d'abord vous préciser que je suis débutant en la matière.

En branchant mon pod x3 Live sur mon ordi par usb, pas de soucis j'ai passé la première étape c'est-à dire que mon pod est maintenant ma carte son et il faut que je branche mes enceintes sur la sortie "casque" du pod pour pouvoir entendre les sons de l'ordi.

Ensuite voilà le problème, je peut entendre ma guitare (qui est branchée sur le pod) depuis les enceintes de l'ordi, ma musique en playback sur windows media player, mais tout d'un coup PAF! Plus de son!
En fait non, j'ai du son mais seulement celui de ma guitare mais TOUS les sons de l'ordi même les messages d'erreur et tout le reste est coupé!

Pourtant dans le gestionnaire du son rien n'a changé, c'est-à dire que le pod x3 live est considéré comme la carte son..

Alors franchement je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais là y'a franchement un soucis..

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vous remercie d'avance!
Bouya!
dhaiphi
Le chipset-son de ton ordi est-il désactivé ?
Ca pourrait être un conflit avec le POD.
Le driver ASIO du POD ne doit pas être multi-clients (pas de WMP + autre chose), peut-être une autre piste.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse.

Ensuite oui le chipset-son est activé mais j'ai essayé de brancher mes enceintes sur mon ordi et de mettre un casque sur le pod pendant qu'il est branché et rebelotte...Pourtant sur les enceintes j'entends les sons de l'ordi donc cela vient vraiment du pod..

Par rapport au pod qui peut ne pas être "multi-client" c'est une possibilité en effet pourtant dans les premières minutes tout va bien, je peux enregistrer sur cubase, écouter ma musique sur wmp tout en jouant par dessus et la paf le lecteur continue mais plus de son..

Je vais essayer quelques possibilités genre un autre port usb, réinstaller les drivers et je vous tient au courant!

Merci!
Bouya!
tontontaine
Est ce que ton pod utilisé seul sans ton pc fonctionne correctement déjas?
PDG association "Handizic"
Salut, alors non il n'y a pas de problèmes autres que celui la..j'ai réessayé mais cette fois ci, quand je met mon pod en tant que carte son dans cubase je ferme et rouvre ensuite le programme, chose que je n'avais pas encore faite et là le son est resté pour bien 20-30 minutes avant que ça ne coupe encore une fois...C'est à n'y rien comprendre!

Merci en tout cas de vos réponse je vais continuer à chercher une solution et vous tiendrais au courant.
Bouya!
Bersërkîer
Il faut que tu utilises AsioForAll comme driver et que tu sélectionnes uniquement les entrées du POD et les sorties de ton PC.

Faudra par la suite libérer le pilote asio en arriére plan.

Ton problème sera réglé.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...