Plusieurs pédales de reverb/delay

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir ce que produisait comme sonorité deux ou trois pédales de reverb/delay branchées à une seule et même guitare.

Merci
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Jouer avec deux delais simultanément et reglés sur ds vitesse différentes permet de creer un sorte de rythme plus ou moins aléatoires selon les réglages...

J'ai vu d'ou venait le son que j'entendais sur disque en allant voir Godspeed You! Black Emperor en concert en 2003...depuis , j'utilise deux delais (boss rv3 et SIB! Mr echo). Pas pour tout et pas le temps évidemment...

Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
De rien.

Après ce système est utilisé depuis de nombreuses années et pas seulement par les groupes de """"""post rock""""""""
(gilmour l'a utilisé aussi si je ne me trompe pas...)
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
perso je les utilises en série... Le rendu en parallèle n'a rien à voir en effet.
Les séquences rythmiques "aleatoires" ne peuvent etre obtenues qu'en série.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Deux delays à la suite réglés longs, s'ils ne sont pas trop définis (donc plutôt des analogiques ou simulations d'analogiques), ça peut aussi tenir un peu le rôle d'une reverb planante à la RV-5 (du moins chez moi). Mais on entendra toujours un peu les répétitions (parfois avec cet effet "chaotique" si les vitesses sont décalées), donc c'est pas vraiment une pure reverb.
Deux reverbs en série, c'est chouette: ça fait plus de reverb (donc mieux).

Jamais essayé en parallèle je crois (seulement deux trems, ça donnait terrible d'ailleurs!).
Jean
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, je sais ce que vous allez dire mais tant pis.

Bon, vous avez sûrement tous entendu une fois un ou deux tubes de U2.

Genre I still haven't found (what I'm looking for) ?

Voilà, c'est ça deux delays en série.

D'une part l'effet rythmique est vraiment accentué et de plus - chose logique - ça génère une reverb naturelle très belle, enfin à mon goût.

Des delays en parallèle, un exemple très célèbre - désolé ce n'est pas post-rock mais tout le monde a dû entendre - c'est Brian May et sa guitare en canon. 800ms d'un côté, 1600 ms de l'autre, chaque delay sortant sur son propre ampli pour éviter qu'ils ne se chevauchent, ses dégoûtants.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah oui tiens, je me disais aussi qu'on avait déjà creusé la question.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...