Salut à vous !
J'avoue débuter dans l'enregistrement de petites compos simples et j'aimerai tout simplement la confirmation de la marche à suivre s'il vous plait.
Je dispose d'un PocketPOD de Line 6 et d'une Vieille Carte son d'entreé de Gamme : Hercules GameSurround Muse 5.1 DVD
C'est le première fois que je fais ça, ai je bien compris la marche à suivre?
Je dois brancher un cable mini Jack entre la sortie casque de mon pocketPOD (qui apparement fait office de Line Out) et l'entrée Line In de ma carte son?
Voici ses caractéristiques
http://www.erenumerique.fr/her(...).html
Certaines de mes connaissances ont néanmoins fait des reserves, on m'a dit que le fait de passer du son analogique directement sur une carte son de PC pouvait nuire à ce dernier si j'augmentais trop le son d'entrée du POD.
Ma question est donc la suivante: mes branchements sont-ils les bons? Ya t'il des options à définir sur le POD pour avoir le son le plus correct possible? et puis-je me permettre de faire n'importe quoi avec mon POD pendant l'enregistrement (type augmentation de son, changement d'effet) sans qu'il y est des conséquences matérielles sur mon matos informatique?
Merci pour vos réponses