Pod 2.0

Forum Line 6
Forum
chester6
Bonjour tout le monde
je pense que la question a deja etait poser mais je trouve pas de response exacte a ma question

je voudrais acheter le pod 2.0
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

pour m'enregistrer en le branchant directement que mon pc
esce possible ? si non , quel autre moyen j'ai ?

merci pour vos reponses car la je sais plus vraiment quoi acheter
khontark
bien sur que c est possible en branchant dans le in de ta carte son mais tu ne vas pas avoir le meilleur son de cette maniere
il vaut mieux une petite table de mix ou un preamp branche entre ton pc et ton pod
chester6
Mais le Pod ne fais pas preamp ?
puis ma carte son est une carte son intégré c'est vraiment pas terrible
donc faudrait une petite table de mixage ?
khontark
je ne parle pas d un preamp guitare qui est bien sur l utilité premiere du pod mais d un preamp pour l enregistrement (la table de mix a (entre autre) la meme utilité mais avec une qualité moindre)

tu peux deja essayer en branchant direct sur la carte son pour te familiariser avec tes logiciels mais il faudra que tu fasse attention aux niveaux d entrée sinon tu vas faire saturer ta lampe
chester6
et pour le Pod xt les choses sont les meme ?
car j'ai vu qu'il y avait un port usb
j'ai regarder les prix des preampli ca m'a l'air cher plus de 500€ c'est vraiment trop cher
khontark
apres je peux pas te dire les precisions techniques de ces appareils car je ne les connais pas

si il y a un port usb, il doit y avoir une raison
soit tu doit pouvoir utiliser un mode d enregistrement par usb ou ça doit etre pour des memoires de reglages

il existe le pod port (ou un nom du style) cad un logiciel avec les simu d ampli et un appareil permettant de connecter ta guitare a l ordi

peut etre que le pod xt a cette fonction

pour les preamp, c est juste si tu veux avoir un son optimum
si c est pour enregistrer tes compos, c et pas forcement utile mais si tu veux faire des demos en son casi pro, c est indispensable
Mortal Kastor
khontark a écrit :
je ne parle pas d un preamp guitare qui est bien sur l utilité premiere du pod mais d un preamp pour l enregistrement (la table de mix a (entre autre) la meme utilité mais avec une qualité moindre)

tu peux deja essayer en branchant direct sur la carte son pour te familiariser avec tes logiciels mais il faudra que tu fasse attention aux niveaux d entrée sinon tu vas faire saturer ta lampe

Heeuuu, désolé de te contredire, mais un pod direct dans l'entrée ligne d'un pc ça marche vraiment pas mal.
Un pod (ou v-amp ou tonelab ou...) direct dans un pc marche très bien, même avec une carte son de base ça ne necessite pas de table de mix entre les 2. Le signal qui en sort est déjà de niveau ligne. et si ça sature tu n'as qu'à baisser le niveau de sortie du pod. mais vraiment pas besoin de table de mix...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
blues57
  • Publié par
    blues57
    le
+1 le pod direct dans la carte son ça marche tres bien pas besoin de table ou de preamp car deja integré dans le pod

par contre une bonne carte son est un vrai + pour beneficier des sorties stereo du pod et avoir la possibilité d'avoir une sortie pour ecouter en enregistrant le son de la gratte et les autres instruments (virtuels ou non)

Maudio propose des cartes a prix correct type serie Delta qui permet cela sans se ruiner. Apres il ya mieux mais c'est plus cher et au niveau du home studio il est difficile de faire une differeence reelle.
chester6
merci pour vos reponses , je pense avoir bien compris le fontionement d'un Pod ,moi j'aurai opter pour le jeu au casque car une carte son ca me parait cher , et ca pourait m'empecher de faire trop de bruit
mais j'ai un peu peur que ca altere la qualité du son
au contraire, au casque tu auras le son le plus pure qui puisse exister....
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
chester6 a écrit :
et pour le Pod xt les choses sont les meme ?
car j'ai vu qu'il y avait un port usb
j'ai regarder les prix des preampli ca m'a l'air cher plus de 500€ c'est vraiment trop cher

Salut si je ne m'y trompe pas le port USB facilite l'enregistrement, le plus du XT c'est que de cette maniere le POD (XT) fait office de carte son (en outre des possibilitées un peu plus étendues que la version 2 )

Pour le prix si tu veux absolument l'acheter neuf oui là c'est plus cher , mais en occaz tu peux en avoir un dans les 250-300 euros

voilà en espèrant t'avoir éclairé!

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy

En ce moment sur effet guitare et Line 6...