POD ou V-Amp / Wha ou pas Wha ???

Forum Line 6
Forum
candyman
Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de votre aide !

Alors voilà mon problème : je joue actuellement dans un groupe qui fait assez régulièrement des concerts. Mais je passe aussi beaucoup de temps à m'enregistrer sur mon PC.
D'où je me suis dit que je pourrais investir dans du matériel de type "modélisation". Après quelques recherches j'ai ressorties quelques solutions :
- le POD XT live (trop cher... )
- un POD 2 + pedalboard
- le v-amp pro de Behringer + pedalboard

J'hésite beaucoup entre ces deux derniers choix... Selon vous lequel serait le plus approprié et qui ai la meilleur qualité sonore en enregistrement comme en live (prise en direct sur console évidemment...) ?

Ma deuxième question est à propos d'un éventuel effet wha wha sur ces appareils. Est-ce qu'il éxiste ? Que vaut-il ?

Merci d'avance.

A+
Bersërkîer
Cela depend de ce que tu joues .....
La wah sur Le V-amp n'est pas trés Top Top mais c'est deja ça .....

Mais cela depend vraiment de ce que tu joues car le V-amp est plutot dans les registres saturés alors que le POD 2.0 est plus typé Clean - Crunch .....

ça veut pas dire que le V-amp a du clean degeux et vis versa pour le POD mais bon c'est leurs registres respectifs .....
candyman
En fait moi mon truc c'est plus soit les sons bien clairs ou crunchy ou une disto de type AC/DC voir (au pire quand je suis de mauvaise humeur) vers metallica (leurs débuts...). En gros je fais pas du gros trash/hardcore/metal en fusion... Ca reste du Rock au sens le plus large du terme

Et la wha du POD ça donne quoi ? Parce qu'en fait je souhaiterais remplacer, grâce à la modélisation, ma wha BOSS PW-10 qui est déjà à modélisation alors...

merci de tes conseils
candyman
oui c'est vrai qu'il a l'air sympathique. Mais il semble que le prix de la bête soit assez élevé... (à peine moins q'un POD XT live).

Et puis je ne sais pas si les samples disponibles sur le site de Vox sont très représentatifs de ce qu'on peut avoir en réalité mais je trouve qu'autant les sons clean et crunch ont l'air vraiment terribles (ça c'est le +) que les distos je les trouve... comment dire... pas assez tranchante voir écrasée. Pas facile à décrire mais je n'aime pas trop...

Merci quand même parce que ça se rapproche vraiment de ce que je cherche
candyman
dites une question me taraude là... c'est possible de contrôler le pod 2 avec un controleur midi "de base" (c'est à dire pas de marque Line6...) type Behringer 1010 ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
candyman a écrit :
dites une question me taraude là... c'est possible de contrôler le pod 2 avec un controleur midi "de base" (c'est à dire pas de marque Line6...) type Behringer 1010 ?

Oui, heureusement !
candyman
ha ok. Je me demandais ça parce que j'avais entendu dire que Line6 avait la facheuse tendance à vendre des accessoires qui ne sont utilisables que sur du matériel Line6... Mais l'inverse n'est pas vrai alors tant mieux

En ce moment sur effet guitare et Line 6...