Pod Pro+G-Major

Forum Line 6
Forums
nicoreporter
Voilà, un camarade gratteux veut s’acheter un pod pro. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il a déjà un G-Major et une tête d’ampli avec une disto de fou (triple rectifier). Quand je lui demande l’intérêt ; la réponse : je vais avoir bien plus de possibilités de sons et varier aussi mon type de disto. En gros, il veut se servir du pod comme 2e multieffet. Toujours est-il que je trouve que c’est se complioquer beaucoup la vie (les réglages du pédalier midi pour passer du G-Major au pod ou pour mixer les deux !!!) pour un résultat qui sera, à mon avis approximatif. Des commentaires ?
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Opera
  • #2
  • Publié par
    Opera
    le 26 Apr 04, 16:55
Mitigé...

Si c'est pour par exemple utiliser le g-major pour tout ce qui est modulation (d'ailleurs y'a que ça ) et le pod pour changer la "couleur" de son son, que ce soit en modélisation d'ampli ou tt ce qui est satu/disto, oui ça peut être intéressant.


Je ne sais pas si les modulations des deux sont du même niveau, si c'est le cas alors là oui je trouve que c'est un peu "trop"....
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
onzieme diese
pour moi il se prend la tête pour pas grand chose !!!

j'explique :
j'ai essayé aussi d'avoir des combinaisons de ce genre (différents préamps)...
c'est l'enfer à mettre au point, à gérer (les volumes etc ) et finalement on perd en cohérence et en dynamique ce qu'on gagne en polyvalence !

ou alors qu'il utilise soit :
(a)un pod pro dans un ampli de puissance, le gmajor dans la boucle
(b)un vrai système bradshaw avec des racks remplis de têtes marshall, fender, soldano, boogie, VHT, etc

bien sûr, avec la solution (b) il faut :
1) être riche
2) avoir des roadies
3) jouer à bercy ou au stade de france


cela dit, avec
un triple rectifier (c'est combien ? 3 canaux ? 4 ?)
+ Gmajor (avec l'equa 3 bandes il peut changer radicalement un son !!!)
+ à la rigueur une ou deux pédales d'overdrive

il a de quoi faire bien des choses !!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...