Pod / v amp j'ai rien comrpis :(

Forum Line 6
Forum
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
salut,

c'est bête mais j'arrive pas à cerner ce que sont ces outils :

-pod xt live, pod xt pro, v amp pro, v amp 2, etc...
qui peut me donner les différences?

ce sont des multi effets mais de formats différents?
genre le pod en rack est la même chose que le pedalier multi effet, mais en rack? c'est tout?

chez behringer, le v amp pro est un simulateur d'ampli...y'a quoi dedans? préamp et multi effet? il faut le brancher en sono ou en boucle d'effet pour zapper le préamp d'un ampli guitare???

Concrètement, je voudrais un outil qui aurait un préamp, des effets contrôlables type delay-shifter-compresseur etc, une sim hp, une DI et qui irait dans la sono...

lequel de ceux que j'ai cité convient?
merci pour votre aide j'ai pas été foutu de faire le tour du probème, malgré ma doc à la maison quand même...
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Les POD sont des simulateur d'ampli et multi effets aussi me semble t'il.
N.O.S Addict
JimRoot25
je pense que le V-amp et le POD sont tout les 2 des préamp... et je pense qu'il correspondent tout les 2 a ce que tu recherche...
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
(perplexe) ah.

par exemple, le pod xt live (pedalier), je peux m'en contenter avec ma guitare et zou directe en sono, ou y'a quand même d'autres trucs type boitier de direct?

bon là je cherche si les racks sont midi et s'il y'a un pedalboard qui va avec...
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
nan, un pod XT LIVE tu le fous dans la sono direct, tout comme le VAMP et le POD, ca sert a la fois de préampli, de multi effet, et de simulateur de haut parleur

En ce moment sur effet guitare et Line 6...