POD xt en remplacement du Vamp2

Forum Behringer
Forums
freak59ape
Voilà j'ai un Vamp2 actuellement mais je voudrai changer et passer au POD Xt

Je voulais savoir si y en a qui sont passés par le Vamp2 avant le POD Xt
et si vraiment la qualité de son est vraiment meilleure que le Behringer

Et je voudrai savoir aussi si les stompboxes du POD Xt sont vraiment bonnes

Merci pour vos commentaires
Llanowars
Moi j ai eu les 2 et pour moi il est clair que la qualité de son du Pod XT est quand meme meilleure surtout qu avec le net tu peux telecharger pas mal de son tres interressants ici

http://customtone.com/

Disons qu il vaut mieux que tu l essaye mais moi je trouve que la différence de prix vaut nettement le coup ( 380 au lieu de 180 pour le V-Amp ). Le Pod est beaucoup plus complet et fait moins gadget que le V-amp
scrat
  • #3
  • Publié par
    scrat
    le 27 Sep 04, 10:12
Salut, sincèrement tu peux y aller les yeux fermés, je suis passé du Vamp2 au Pod XT et il n'y a pas photo, la qualité est au rendez-vous :
Modélisations de meilleures factures plus de dynamique, moins brouillonnes et plus chaleureuses (moins synthétiques)
Qualité des effets (meilleures reverbes par exemple)
Boitier plus costau
Mise à jour et banques de son via internet
Enregistrement sur PC via USB
Le seul reproche que l'on pourrait faire est qu'il faut passer beaucoup de temps a paramétrer le POD avant de trouver ZE son, mais est ce vraiment un reproche ?
Llanowars
Oui je suis d accord aussi sur le fait qu il faut quelques jours pour prendre en main le Pod Xt et toutes les fonctionalités qu il offre. Le seul point faible que je lui trouve aussi face au V-Amp est qu il est livré sans housse de transport ni footswitch. Si tu l utilise donc pour faire de la scene il faut penser a acheter soit le FCB1010 de chez behringer ou alors l officiel Line 6 ( Il y en a 2 je croi dont un aux alentours de 300€ )

Mais sinon n hésite pas le Pod XT est de bien meilleure qualitée
wolfen91
Oui +1 avec tout le monde, y a pas photo !!
freak59ape
Oui comme j'ai un FCB1010 qui est parametrable... j'ai pas de soucis de pédalier

Mais justement je trouve que le Vamp n'a pas assez de reglages (versatilité sur une simu) , c'est pour ça que le XT m'interesse beaucoup.
Et ce que j'aime aussi chez Line6 c'est qu'ils font des produits vivants (updates, customstone etc....)
Llanowars
Dans ce cas tu n as vraiment pas a hésiter tout ce que tu recherche est dans le Pod XT. Tu ne regrettera vraiment pas ton achat.
SALUT
j'ai acheté il y a 2 mois le pod xt en remplacement du vamp2
je serais peut etre le seul à le dire mais piloter le pod xt manuellement sans ordi c'est galere
le vamp est plus facile à faire un réglage rapide suivant le matériel que tu utilise (ampli-guitare)
moi je passe de la strato a la les paul mais aussi d'un ampli voir aux enceintes amplifiés
et la rapidité et la facilité de reglage ,surtout avec les pédales modélisées,n'est pas du tout en faveur du pod
de plus le son avec la gibson est grave et le son avec la strato est aigue avec le meme réglage.
j'aimerais aussi mettre deux pedales de type chorus et flanger ensemble et c'est impossible avec le pod.
alors adieux les sons jimi hendrix typé (hey baby et little wing)
personnellement je regrette mon achat
ensuite le logiciel line6 edit pour l'ordi est moins bon que le logiciel du vamp
Llanowars
Télécharge le 1er son en haut et essaye

http://customtone.com/library.(...)+wing

Je pense pas qu il soit tres éloigné du son utilisé par Hendrix lors de son enregistrement studio de little wing

Sinon je remet pas en cause le fait qu il est vrai que le pod est plus complexe au niveau des réglages, mais bon avec une conection internet et un peu de temps on y arrive
freak59ape
ben moi je n'utilise que ma JEm dans une sono, je vend spas mal de trucs en ce moment, je ne gardee que l'essentiel et achats d'appareils de meilleure qualité ... apparement le Xt est de meilleur qualité que le Vamp ...

Petite question: y a t-il un octaver dans les stomps?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...