Pod xt live et TS9 ibanez

Forum Ibanez
Forums
Scott Bis
Quelqu'un a t'il déjà éssayé de brancher une pédale tube screamer entre la gratte et un pod?
si oui, ça donne quoi?
acarrado
Pour ma part, j'ai essayé avec un POD 2.0 et ma TS5 modifiée en TS808 ( qui fonctionne à merveille ), bah c'est pas top top. Ca rajoute du gain, mais le mélange du grain de la Tube Screamer et du grain du POD n'est pas probant.
Scott Bis
Citation:
Ca rajoute du gain, mais le mélange du grain de la Tube Screamer et du grain du POD n'est pas probant.

Bon, donc contrairement à l'apport d'une tube screamer sur un ampli à lampes, ce ne serait pas le cas sur un pod!!
merci pour ta réponse.
acarrado
Exactement. Maintenant, fais le test quand même si tu peux, peut-être que ça peu mieux passer sur les simulations que tu utilises.
Bersërkîer
Quesque vous racontez , il y a deja la modélisation de la TS dans le POD XT Live ,ça ne sert à rien de mettre la pédale aprés......
Lisez le manuel , si vous mettez la TS9 aprés c'est comme si vous passiez un micro qui repique un baffle dans la pédale.....

C'est illogique votre demarche
acarrado
Pas après, avant !

La Tube Screamer serait placée en amont du POD.

Et il y a autant de différence entre la modélisation de TS d'un POD et une vraie TS qu'entre la modélisation d'un SLO100 et un vrai SLO100 !
Bersërkîer
Attend tu peux pas la mettre aprés (car si t'as de la compression ,du noise gate et des effets post et pré c'est un peu mort) ,sinon c'est du suicide donc automatiquement reste la solution avant mais t'as bien fait de le préciser.

En amont aussi ça en servira à rien et c'est normal que le son ne soit pas potable car il y aura des effets pré et d'autres post ce qui déréglera les logarithmes DSP car le niveau d'entrée est deformé (la valeur d'un A ne sera plus la même (regardes ton accrodeur sera un peu dérouter que d'habitude) et en plus le niveau de d'entrée s'en verra vachement élévé et sa cilpera vite fait.

C'est que des chiffres bineaires je te l'accorde mais pour avoir jouer sur un Jmp , Jcm 800 ,Jcm 900 et Single recto (ses deux grands fréres sont modélisés) le son est carrément le même avec un Power Engine 60 derriére.

Y 'a rien à dire la dessus , essaye et tu verras de quoi je parle.

Pour la modélisation de la TS808 faut bien la tritouiller pour en tirer du bon son pour booster les amplis modélisés qui reponderont mieux dans ce cas.

Bon ,je pense que si c'était interessant ,tout le monde allait le faire et Line 6 allait en parler dans son manuel de pilotage .

Mais bon c'est vrai que la guitare c'est un monde d'experimentation .....

Faut pas oublier que ton son est construit selon un shéma qui fait que t'auras tout le temps Gate et pedale Wah avant si elles sont activées donc si tu mets ta pedale ça sera disto------gate------(même sans la wah).....

Bon si tu mets disto avant la gate c'est de ma nuisance sonore hen c'est plus de la musique

Le pod xt c'est pas du materiel fait pour être booster
Bersërkîer
MorbidAngel a écrit :
Quesque vous racontez , il y a deja la modélisation de la TS dans le POD XT Live ,ça ne sert à rien de mettre la pédale aprés......
Lisez le manuel , si vous mettez la TS9 aprés c'est comme si vous passiez un micro qui repique un baffle dans la pédale.....

C'est illogique votre demarche



Comme quoi faut relire ce qu'on poste parfois ......

Pardon...... elle est logique mais juste à resultat automatiquement insatisfaisant vu la structure du XT
fremen_mu
MorbidAngel a écrit :
Bon si tu mets disto avant la gate c'est de la nuisance sonore hen c'est plus de la musique
Pas d'accord, le gate est mal placé dans le POD. Un gate se met normalement après la disto. Le hush de Rocktron, par exemple, se met après un préamp, ou dans une boucle d'effet. Le compresseur dédié, également, est mal placé, après le préamp - restent ceux des pédales stomp mais ils ne marchent pas bien.
Bersërkîer
Oui je te l'accorde la gate se met normalement aprés la distortion mais pas aprés un préampli (t'imagines un Voodoo Valve-----Huch------Mesa 90:90) et dans la boucle ...... mais dans le cas du POD ,une pédale avant (avec gain assez bas et un gate aprés) c'est pas trés conseillé car ça va te bouffer du signal (c'est pour cela qu'ils disent dans le manuel qu'il faut baisser le volume de la pédale ainsi que son drive )

Sur le POD ele est bien placée.
Normalement la gate se met aprés toutes les pédales (à la fin de la chaine , pas qu'aprés la disto) pour diminuer le bruit et le souffle que dégage la disto et les jacks defectueux.

Dans le POD ,il y'a pas nécéssité de la mettre aprés car y 'a pas de jacks (virtuels) et il n'est pas censé mettre de pédale en plus ( sauf à condition de baisser le niveau de sortie de la pédale et d'équilibrer avec le gain du modéle séléctionné) bon tout à l'heure j'ai essayé avec un DS 1 j'ai baissé un max le niveau pour ne pas cliper......

Mais bon ça reste de l'experimentation
steam
  • #11
  • Publié par
    steam
    le 13 Jan 06, 09:58
excuse moi morbid angel mais j'ai pas tout compris.

Quoi qu'il en soit, j'ai un pod xt live et je joue de temps en temps avec une pédale ou deux en entrée ( TS808, Tube work Tudbe driver, Wah,....) et çà se passe très bien.

Je ne vois pas ou est le problème ?!

le POD se comporte comme une chaine d'ampli et de pédales et les effets comme tu le dis toi même sont placés en Pré ou en Post en fonction du choix de l'utilisateur. Si tu rentre une TS9 dans l'entrée du PODXT tu obtiens.....une TS9 en entrée de la chaine d'effet !

Question Son c'est très proche de la simulation de Tube screamer. Je n'ai pas constaté de grosses différences entre les deux.

perso je met un drive devant car je joue en temps normal avec 2 overdrive et le POD ne permet qu'un seul overdrive par canal, et çà fonctionne très bien.
Bersërkîer
Non en faite t'as tout compris , c'est juste moi qui repond un peu à coté .....

ce que tu dis est logique.......

J'emprunte la ProCo Rat a un pote et je te donne des nouvelles (j'espére que ça sonnnera pour moi aussi

Salut.
Bersërkîer
j'ai oublié de dire qu'avec la DS 1 ça sonner vachement bien......

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...