POD XT ou X3 : Enceinte de monitoring actif ou Tech21 PE ?

Forum Tech21
Forums
metalwarrior
Bjr à tous,

Voilà, j'envisage d'acquérir un POD XT avec pack métal et jouant en appart (style Satriani, Petrucci, Rondat, un peu de blues) je souhaite savoir s'il vaut mieux brancher le POD sur 2 enceintes de monitoring actif du type :

SAMSON RESOLV 40A
TAPCO S8
EVENT ALP-5
GEMINI GX801
FOSTEX PM-0.5

Laquelle me conseilleriez vous ? une autre peut-être ?

Ou bien directement partir sur un Tech21 PE60 mais là le budget se ressert et le bruit pour les voisins risque d'être trop fort ...

Merci d'avance pr votre aide !
A+
nuno91
  • #2
  • Publié par
    nuno91
    le 03 Jun 08, 15:08
bonjour
apparamamant y aps grand monde qui t'a répondu.

je suis également dans ton cas,je pense avoir trouvé mon bohneur sans trop me ruiner.

en fait je jouai su une chaine hifi et le son ne me plaisait pas du tout manque de dynamique j'ai alors fureté sur le net et vu qu'il y avait des amplis dediés comme le tech 21 pe et l'atomic amp 18 watt a lampe.

n'ayant pas trop de sous j'opté pour la solution monitoring et je ne le regratte pas car je conserve un son propre et proche du casque a bas volume ce que je ne pense pas avoir sur un ampli sus nommé.

j'ai achté apres avoir essayé d'autre moniteurs,pour des ma audio bx5a que j'ai payé 229 euros pour 2 fois 70 watt je ne joue jamais a plus de la moitié..

dans mon cas ca fait triple usage enceinte ordi multimedia,monitoring pour live et bien sur sortie pour mon toneport(sons du xt).

voila j'espere que ca pourra un peu t'aider..
n'hesite pas si tu as des questions

christophe
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur effet guitare et Tech21...