- Publié par
Gl@sh le 26 Mar 2007, 22:52
Bonjour, je suis possesseur du pod xt, et j'ai aussi une guitare classique. Cependant le pc que j'ai est relativement moyen et les moyens d'enregistrement assez rudimentaires en ce qui concerne les prises acoustiques, c'est pourqoi j'ai pensé à utiliser une electroacoustique et à la faire passer dans mon pod.
Mais je ne sais pas si ça marchera, car à priori le pod est fait pour une guitare électrique, or moi ce que je veux enregistrer c'est une guitare classique (la silent guitar de yamaha pourrait répondre à mon besoin car j'ai déjà une vraie classique à côté), donc je me tatte...
Bref, je ne veux pas une guitare de concert, je veux juste une guitare pour faire des petites maquettes, et ma question est est-ce possible de faire passer une electroacoustique (classique) dans le pod, et si oui, le résultat est-il satisfaisant (je précise que pour l'électrique je suis entièrement satisfait du pod) ?
Une question qu'on pourrait me poser est pourquoi ne pas utiliser une simulation, je réponds de suite que les simus acoustiques que j'ai testées sont de la merde (et ça simulait des folks), donc je ne parle même pas des simus de guitare nylon...