Podxt+electroacoustique classique?

Forum Line 6
Forum
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Bonjour, je suis possesseur du pod xt, et j'ai aussi une guitare classique. Cependant le pc que j'ai est relativement moyen et les moyens d'enregistrement assez rudimentaires en ce qui concerne les prises acoustiques, c'est pourqoi j'ai pensé à utiliser une electroacoustique et à la faire passer dans mon pod.
Mais je ne sais pas si ça marchera, car à priori le pod est fait pour une guitare électrique, or moi ce que je veux enregistrer c'est une guitare classique (la silent guitar de yamaha pourrait répondre à mon besoin car j'ai déjà une vraie classique à côté), donc je me tatte...

Bref, je ne veux pas une guitare de concert, je veux juste une guitare pour faire des petites maquettes, et ma question est est-ce possible de faire passer une electroacoustique (classique) dans le pod, et si oui, le résultat est-il satisfaisant (je précise que pour l'électrique je suis entièrement satisfait du pod) ?

Une question qu'on pourrait me poser est pourquoi ne pas utiliser une simulation, je réponds de suite que les simus acoustiques que j'ai testées sont de la merde (et ça simulait des folks), donc je ne parle même pas des simus de guitare nylon...
Mortal Kastor
salut, ça passe si tu te sers du pod comme d'un simple préamp, en bypassant les simus d'ampli et de hp. A la limite garder les effets (reverb...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oui je sais qu'il faut enlever les effets, (sauf delay/chorus/reverb mais avec moderation!)
En revanche le signal serait bon, pas trop faible ?
M'enfin si tu dis que ça peut le faire je te fais confiance, après tout le pod xt ne me servira que de carte son donc...
Mortal Kastor
si tu veux je peux te faire des samples d'1 nylon electro-ac dans un vamp (même principe qu un pod xt, en moins bien), pour que tu voies comment ça rend en gros...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oui je veux bien merci c'est sympa
Mortal Kastor
ok it's in tha pipe, te fais ça jeudi ^^
Krist Novoselic
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oki je te remercie

En ce moment sur effet guitare et Line 6...