PODxt ok, mais qu'est ce que donc que ?

Forum Line 6
Forum
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut tout le monde!!

bon je tiens a préciser que j'ai fouillé le forum, et meme celui d'AF ( après peut etre ne suis je pas doué c'est une autre chose )

Donc ... je passe dans le monde merveilleux du PODxt après avoir très très vite essayé celui d'un collègue ( bon ok cool ta vie mec et après ? )

Mon dilemme concerne le choix du PODxt pour un usage plutot studio ...

1 - le PODxt tout court, qui me semble etre le plus batard ( désolé pour ceux qui l'ont ) car t'as besoin du pedalier ( ce qui revient a prendre le XT live )

2 - le PODxt Live, qui me semble etre le meilleur compromis, mais est il bien adapté à un home studio ? ( je tiens a preciser que je cherche pas un son amateur, mais bien semi pro si possible )

3 - le PODxt Pro, qui est peut etre le meilleur ça j'en sais rien, mais nécessite le pedalier ...

en gros est ce que le son en condition studio est meilleur avec un PODxt Pro que le son d'un PODxt Live ?

ok le PODxt Pro tu branches le tout dans l'entrée SPDIF de la carte son et t'es tout en numerique, mais si avec le PODxt Live je passe par l'USB plutot que par 2entrées de ma carte audio, ça revient au meme non ?

Niveau simu c'est du kiffkiff je crois non ? et effets aussi par ailleurs ?

Merci de vos réponses car ça m'intrigue, et surtout me presse car je passe bientot en phase d'enregistrement

Alors, PODxt Pro ou PODxt Live ?
( sachant aussi que ça me fait chier de claquer 900€ dans un PODxt Pro + pedalier ... )

thx
..:: Pas de signature :P ::..
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
y'a eu un thread de timath sur le pod xt/xt live ( ou pro je sais plus )...il est très récent !

Dans tous les cas si tu es limité par la tune, t'embête pas, le xt live te permettra d'avoir les sons+pédalier pour le moint chèr!
Damarus was here®
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
pas trouvé le topic

sans parler de l'aspect financier, je préfère attendre un peu si le résultat est bien meilleur !

est ce que la qualité pour du home studio du PODxt Pro est bien supérieure au PODxt Live ?

thx
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
pour l"instant que peux pas te répondre ; je n'ai testé le pro que branhé sur un ampli, et le xt live je vais le recevoir d'ici une semaine..
Damarus was here®
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
OVER-DreaM a écrit :
pas trouvé le topic

sans parler de l'aspect financier, je préfère attendre un peu si le résultat est bien meilleur !

est ce que la qualité pour du home studio du PODxt Pro est bien supérieure au PODxt Live ?

Je suis persuadé que même s'il y a une différence (ce dont je doute), elle ne justifie de toutes façons pas la différence de prix pour du home studio.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
béh a ce que j'ai cru voir déjà, le Xt Pro a des convertisseurs 24bit que les autres sont qu'en 16bits non ?

non sérieux si ya d'autres avis

ya t-il une difference ?
timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le
Tiens ! Comme on s'retrouve !!
Voilà le liens vers mon thread alimenté par miaoulechat, dhaiphi, heatseeker, jimi00 etc. Merci à eux d'ailleurs !
Je l'ai (le XT LIVE) depuis vendredi et j'ai passé le we dessus ! Pack métal téléchargé. Faut absolument le faire selon mes gouts
Je l'utilise exclusivement en home studio (pas de groupe... pas trouvé...) et il remplace mon super rack + combo 5150 etc à merveille et mieux encore. J'utilise la sortie casque (stéréo) pour entrer dans la carte son et l'usb (le XT LIVE fait carte son déportée) pour l'enregistrement. J'ai fait un rapide essai et franchement, d'enfer !
Je ne regrette pas mon choix car pour la modique somme de 450€, j'ai l'équivalent du PRO + pédalier ce qui est vraiment utile !
En plus avec line6edit ou l'autre, on peut vraiment le poser au sol et tout paramétrer depuis le PC ! Plus simple que le micro onde ! (Maman, j'ai trouvé un appareil pour toi !!!! )
Franchement, je sais ce que t'enregistre mais inutile de se pencher sur la sortie optique du pro à moins que tu mixe en studio d'enregistrement avec la même qualité dans toute la chaîne de traitement... Aucun soucis de qualité de son, bien au contraire !
POD XT LIVE, excellent choix ! (le PRO aussi mais c'est 2x plus cher !)
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
timath a écrit :
Tiens ! Comme on s'retrouve !!
Voilà le liens vers mon thread alimenté par miaoulechat, dhaiphi, heatseeker, jimi00 etc. Merci à eux d'ailleurs !
Je l'ai (le XT LIVE) depuis vendredi et j'ai passé le we dessus ! Pack métal téléchargé. Faut absolument le faire selon mes gouts
Je l'utilise exclusivement en home studio (pas de groupe... pas trouvé...) et il remplace mon super rack + combo 5150 etc à merveille et mieux encore. J'utilise la sortie casque (stéréo) pour entrer dans la carte son et l'usb (le XT LIVE fait carte son déportée) pour l'enregistrement. J'ai fait un rapide essai et franchement, d'enfer !
Je ne regrette pas mon choix car pour la modique somme de 450€, j'ai l'équivalent du PRO + pédalier ce qui est vraiment utile !
En plus avec line6edit ou l'autre, on peut vraiment le poser au sol et tout paramétrer depuis le PC ! Plus simple que le micro onde ! (Maman, j'ai trouvé un appareil pour toi !!!! )
Franchement, je sais ce que t'enregistre mais inutile de se pencher sur la sortie optique du pro à moins que tu mixe en studio d'enregistrement avec la même qualité dans toute la chaîne de traitement... Aucun soucis de qualité de son, bien au contraire !
POD XT LIVE, excellent choix ! (le PRO aussi mais c'est 2x plus cher !)

et le lien dans tout ça ( peut etre le plus important ), tu oublies de le donner ?

béh moi l'enregistrement sera quand meme d'une qualité relativement pas mal !!
en passant donc par le POd pour la gratte, chant et basse en prise direct ( ouai béh c'est les moins contraignants niveau ampli ) et batterie sur pads ( = putain de son enorme ).

t'as pas 2 samples ( meme si j'aime pas ça ... ) du meme morceau enregistré en meme condition avec le Pro et le Live ?

parce que vu le nom, je sais pas mais le son pourrait etre pas top niveau enregistrement

donc tu confirmes mon idée qui vaut mieux passer par l'usb pour l' enregistrement ? ( pour jouer au casque a la rigueur passer par la carte son ? )
timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le
J'suis trop nul... le voici le liens !
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Désolé ! le lundi matin, ça gaz pas des masses !
J'ai pas tout compris dans ton post...
je te confirme par contre que tu peux soit passer par l'usb ou le line in de la carte son. Franchement le son est très bon dans les deux cas ! Par l'usb tu passes pas par deux séries de convertisseurs A/N etc... Teste en deux seconde (qq notes au pif) et tu seras fixé !

PS: tu fais comment pour la batterie ? BAR ou sur PC, des détails stp, je suis intéressé !! [/quote]
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Moi j'ai le Pod XT Live, et pour mon home studio çà le fait trètrètrès bien !

Tu peux jeter une oreille sur mes compos faites avec par ici : http://rorold77.skyblog.com

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Drawmer
voila enfin ce lien

pour le podxt live, ce que que j'aimerais surtout pas c'est enregistrer un son type ... live
oui je sais ça peut paraitre très con mais disons que le pod va me servir qu'en studio ( et peut etre rarement sur scène aussi )

pour la batterie, béh j'ai a disposition une batterie electronique, dit eDrum aussi, ou Pads selon les gouts
béh là c'est comme si tu avais un micro sur chaque element, sauf que tes elements envoient direct la patate a la carte audio

et après t'as un générateur de sons, comme un ampli de gratte

donc ça rend plus que service!! t'as aucun souffle ( enfin si ta batterie est correct ), t'as un son qui n'est pas deterioré ( au contraire d'un box qui serait mal isolé ), et surtout t'as vraiment une palette sonore impressionante
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
voila enfin ce lien

pour le podxt live, ce que que j'aimerais surtout pas c'est enregistrer un son type ... live
oui je sais ça peut paraitre très con mais disons que le pod va me servir qu'en studio ( et peut etre rarement sur scène aussi )

Le nom Live, c'est juste à cause de la configuration en pédalier qui permet une utilisation sur scène, pas du son.

Niveau software, c'est la même chose à peu de choses près, c'est le hardware qui change : connectique (très complète sur le XT PRO mais pas forcément utile pour le studio), support physique (haricot, pédalier ou rack).

Suffit d'aller sur le site de Line 6 pour avoir toutes les infos nécessaires.

Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
voila enfin ce lien

Le nom Live, c'est juste à cause de la configuration en pédalier qui permet une utilisation sur scène, pas du son.

Niveau software, c'est la même chose à peu de choses près, c'est le hardware qui change : connectique (très complète sur le XT PRO mais pas forcément utile pour le studio), support physique (haricot, pédalier ou rack).

Suffit d'aller sur le site de Line 6 pour avoir toutes les infos nécessaires.

béh tu sais les sites de constructeur ...

enfin voila je me doute que sur le site de Berhinger ils disent que leur bas de gamme a eux sont a chier ( les "haut de gamme" berhinger etant vraiment pas mal )

rorold ta compo sur le 1er lien de la page est cool
bravo

ce qui me choque c'est quand meme l'ecart de prix entre le Podxt pro et le live

m'enfin bon ...

donc podxt live = podxt pro niveau rendu sonore, surtout en studio ?
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Le podxt pro possède plus de connectique, il est en rack, il à une boucle d'effet et tu peux utiliser la fonction deux ampli à la fois ( ça c'est à vérifier j'en suis plus certain).

Sinon d'un point de vue son ça ne change absolument rien.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Line 6...