timath a écrit :
Tiens ! Comme on s'retrouve !!
Voilà le liens vers mon thread alimenté par miaoulechat, dhaiphi, heatseeker, jimi00 etc. Merci à eux d'ailleurs !
Je l'ai (le XT LIVE) depuis vendredi et j'ai passé le we dessus ! Pack métal téléchargé. Faut absolument le faire selon mes gouts
Je l'utilise exclusivement en home studio (pas de groupe... pas trouvé...) et il remplace mon super rack + combo 5150 etc à merveille et mieux encore. J'utilise la sortie casque (stéréo) pour entrer dans la carte son et l'usb (le XT LIVE fait carte son déportée) pour l'enregistrement. J'ai fait un rapide essai et franchement, d'enfer !
Je ne regrette pas mon choix car pour la modique somme de 450€, j'ai l'équivalent du PRO + pédalier ce qui est vraiment utile !
En plus avec line6edit ou l'autre, on peut vraiment le poser au sol et tout paramétrer depuis le PC ! Plus simple que le micro onde ! (Maman, j'ai trouvé un appareil pour toi !!!!
)
Franchement, je sais ce que t'enregistre mais inutile de se pencher sur la sortie optique du pro à moins que tu mixe en studio d'enregistrement avec la même qualité dans toute la chaîne de traitement... Aucun soucis de qualité de son, bien au contraire !
POD XT LIVE, excellent choix ! (le PRO aussi mais c'est 2x plus cher !)
et le lien dans tout ça ( peut etre le plus important ), tu oublies de le donner ?
béh moi l'enregistrement sera quand meme d'une qualité relativement pas mal !!
en passant donc par le POd pour la gratte, chant et basse en prise direct ( ouai béh c'est les moins contraignants niveau ampli
) et batterie sur pads ( = putain de son enorme
).
t'as pas 2 samples ( meme si j'aime pas ça ... ) du meme morceau enregistré en meme condition avec le Pro et le Live ?
parce que vu le nom, je sais pas mais le son pourrait etre pas top niveau enregistrement
donc tu confirmes mon idée qui vaut mieux passer par l'usb pour l' enregistrement ? ( pour jouer au casque a la rigueur passer par la carte son ? )
..:: Pas de signature :P ::..