PODxt ok, mais qu'est ce que donc que ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 12 Sep 2005, 12:51
Le podxt pro possède plus de connectique, il est en rack, il à une boucle d'effet et tu peux utiliser la fonction deux ampli à la fois ( ça c'est à vérifier j'en suis plus certain).

Sinon d'un point de vue son ça ne change absolument rien.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
voila enfin ce lien

pour le podxt live, ce que que j'aimerais surtout pas c'est enregistrer un son type ... live
oui je sais ça peut paraitre très con mais disons que le pod va me servir qu'en studio ( et peut etre rarement sur scène aussi )

Le nom Live, c'est juste à cause de la configuration en pédalier qui permet une utilisation sur scène, pas du son.

Niveau software, c'est la même chose à peu de choses près, c'est le hardware qui change : connectique (très complète sur le XT PRO mais pas forcément utile pour le studio), support physique (haricot, pédalier ou rack).

Suffit d'aller sur le site de Line 6 pour avoir toutes les infos nécessaires.

béh tu sais les sites de constructeur ...

Sur le site constructeur, tu as les photos, les caractéristiques (nb d'amplis modélisés, détails de la connectique etc...) : des informations objectives qui te permettent de situer l'appareil et ses possibilités. Après, évidemment qu'ils ne vont pas dire que c'est pourri mais ce n'est pas ça qu'il faut regarder sur ce genre de site .

La différence de prix entre le XT Live et le XT Pro : surtout la mention PRO. Line 6 ne fait pas spécialement de prix attractifs et je pense que la différence n'est pas réellement justifiée.
damarus
Citation:
pour la batterie, béh j'ai a disposition une batterie electronique, dit eDrum aussi, ou Pads selon les gouts
béh là c'est comme si tu avais un micro sur chaque element, sauf que tes elements envoient direct la patate a la carte audio

ça n'a rien à voir au pod, mais tu peux développer?? ça m'interesse beaucoup ce truc ... Comment tu fais pour faire le son de la grosse caisse( style mitrailette ) ?
Damarus was here®
Drawmer
damarus a écrit :
Citation:
pour la batterie, béh j'ai a disposition une batterie electronique, dit eDrum aussi, ou Pads selon les gouts
béh là c'est comme si tu avais un micro sur chaque element, sauf que tes elements envoient direct la patate a la carte audio

ça n'a rien à voir au pod, mais tu peux développer?? ça m'interesse beaucoup ce truc ... Comment tu fais pour faire le son de la grosse caisse( style mitrailette ) ?

mais euh c'est exactement comme une vrai batterie en bois dur, sauf que c'est des pads qui font "plastoc'"
donc voila, tu joue en temps réel par exemple "poum tchak, poum poum tchak" sur tes divers éléments ( CC, GC, double GC, Ride, Crash, alélouya ) et après tu simules les sonorités a partir de l'"ampli" ( je sais pas si ça s'appelle comme ça cette connerie )
c'est comme sur un POD, sauf que tu choisis ton son pour chaque élément

ou sinon ya aussi une autre solution, il existe des Pads tout rond, là tu entres juste tes frappes en programmant les touches, et tu les retouches en midi après, pis tu donnes un son pour chaque élément avec un logiciel de batterie virtuelle, mais entre nous faut toucher un peu là
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Citation:
La différence de prix entre le XT Live et le XT Pro : surtout la mention PRO. Line 6 ne fait pas spécialement de prix attractifs et je pense que la différence n'est pas réellement justifiée.

l'écart de prix serait juste lié au format rack et aux connectiques pour l'utilisation en préamp ?

ya pas une histoire de 16 et 24bits aussi ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
damarus a écrit :
Citation:

mais euh c'est exactement comme une vrai batterie en bois dur, sauf que c'est des pads qui font "plastoc'"
donc voila, tu joue en temps réel par exemple "poum tchak, poum poum tchak" sur tes divers éléments ( CC, GC, double GC, Ride, Crash, alélouya ) et après tu simules les sonorités a partir de l'"ampli" ( je sais pas si ça s'appelle comme ça cette connerie )
c'est comme sur un POD, sauf que tu choisis ton son pour chaque élément

C'est un module.

Citation:
ou sinon ya aussi une autre solution, il existe des Pads tout rond, là tu entres juste tes frappes en programmant les touches, et tu les retouches en midi après, pis tu donnes un son pour chaque élément avec un logiciel de batterie virtuelle, mais entre nous faut toucher un peu là

Je bosse comme ça pour certaines parties batterie, à partir d'une e-drum : le batteur joue sur l'e-drum et j'utilise les samples du DFHS et Custom & Vintage : une tuerie .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Citation:

l'écart de prix serait juste lié au format rack et aux connectiques pour l'utilisation en préamp ?

Il y a un peu de ça pour la connectique mais je pense que tu payes surtout la mention PRO et la marque.

Citation:
ya pas une histoire de 16 et 24bits aussi ?

POD XT et POD XT PRO, 24 bits. XT Live, je n'ai pas vu de renseignements dessus.
metal4evr
Manu a écrit :
POD XT et POD XT PRO, 24 bits. XT Live, je n'ai pas vu de renseignements dessus.

XT Live 16 et 24 bits aussi.
Drawmer
metal4evr a écrit :
Manu a écrit :

XT Live 16 et 24 bits aussi.

ok tu confirmes que le XTlive fait du 24bits aussi ?

parce que je travaille en 24bits voire 32bits, je voudrais pas passer à 16

merci d'avance
metal4evr
OVER-DreaM a écrit :
ok tu confirmes que le XTlive fait du 24bits aussi ?

parce que je travaille en 24bits voire 32bits, je voudrais pas passer à 16

merci d'avance

Le POD XT Live fonctionne exactement comme le XT sauf qu'il est en format pédalier.

Dans la console PODxt Live (qui se trouvera dans ton Panneau de configuration une fois que tu auras installé tous les drivers nécessaires), tu auras la possibilité de changer ton Format ASIO pour du 16 ou encore du 24bits.
Drawmer
Ok donc 24bits c'est cool

concernant le pack metal, euh sur le site de line6 le prix est de 49.99$ US, pas de souci pour payer en €, et quelqu'un peut me dire a combien ça revient en € ? ( dslé mais moi et l'économie )

thx
Drawmer
timath a écrit :
Cela fait environ 40,5€. Ca le vaut largement à mon avis !
http://fr.finance.yahoo.com/m5(...)t=EUR
Bonne transaction !
PS : pas de gruge possible...

merci

pour le gruge je suis sûr qui ya un moyen
tu sais en bidouillant tu as ce que tu veux

enfin bon c'est pas la mer a boire 40,5€ ( a peu près )!

par ailleurs, pour certains passages pop, pas besoin d'acheter le pack classique rassures moi ?
damarus
sur em***, y'a un clé line6, mais je doute que ça marche. C'est un mec qui a copié toutes les infos de line6 quand il s'ait payé les packs !
Damarus was here®
Drawmer
damarus a écrit :
sur em***, y'a un clé line6, mais je doute que ça marche. C'est un mec qui a copié toutes les infos de line6 quand il s'ait payé les packs !

meme sans parler de Mumule, le Pod a une memoire ... faut juster l'explorer ( enfin faut pas etre un newbi en informatique et electronique!! )

mais basta je l'achete !!

donc 24bits ok ?
pack metal ok ?
qualité = podxt pro pour studio ok ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...