Possésseurs du Korg DTR-1000, à vos claviers SVP

Forum Korg
Forum
Dickfall
Salut à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse à mes questions concernant cet accordeur, je voudrais savoir si vous êtes dans le même cas que moi :

Lorsque j'enclenche la fonction "mute" alors que je suis en son saturé sur l'ampli, le signal passe quand même (très légé mais quand même, c'est embêtant !). Je pense que ça fait pareil en clean mais que c'est inaudible, la satu ne fait que booster le signal qui ne devrait pas être présent d'ailleur !

La fonction "mute" n'est-elle pas un switch qui coupe le signal au niveau de la sortie de l'accordeur ??... Je trouve ça louche...

Des avis ?

Je tiens à préciser que le DTR est branché entre la guitare et l'ampli car j'ai lu dans des postes que certains le branchent dans la boucle de l'ampli afin de ne plus avoir de perte de signal. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet également ?

Merci de vos réponses !
Dickfall
Oui, c'est bien tu connais la sortie !

Hey ! Fais gaffe ! Je viens de la cité du 5, 4 moi ! (tu sais entre les bois et le champs de blé). Et quand je vais à la pêche, je fais la chasse au lombrics.

Non, sérieusement... C'est normal ou c'est le miens qui a un problème ?
Earthworm Jim
Dickfall a écrit :
Oui, c'est bien tu connais la sortie !

Hey ! Fais gaffe ! Je viens de la cité du 5, 4 moi ! (tu sais entre les bois et le champs de blé). Et quand je vais à la pêche, je fais la chasse au lombrics.

Non, sérieusement... C'est normal ou c'est le miens qui a un problème ?


fais gaff de pas croiser mon chemin alors, pcq les guèpes, j'les dégomme a coup d'pisto-laser...


nan serieux je peut pas te dire. tu peut pas couper la disto quand tu t'accorde?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dickfall


Earthworm Jim a écrit :
tu peut pas couper la disto quand tu t'accorde?


Oui, bien sûr mais je me demandais si c'était normal car logiquement, il devrait y avoir une vulgaire coupure du signal sur le out du DTR ! Enfin, je serais ingé chez Korg, j'aurais fais comme ça... Le plus simple est souvent le plus efficace, non ?
Dickfall
Oui, mais quand on voit mon pedalboard, on se rend compte que l'accordeur est très bien dans un rack.
Dickfall
Patience, patience... Je suis overbooké !

En ce moment sur effet guitare et Korg...