Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour ceux qui utlisent la Boss Equalizer GE7...

Forum Boss
Forum
podav
  • #1
  • Publié par
    podav
    le 02 Dec 06, 00:01
Je voudrais savoir comment l'utiliser correctement tout simplement.
J'ai essayé au feeling mais je voulais me renseigner davantage sur ses capacités, ses possibilités de reglages et plus...
Je possede ce materiel, joue dans un groupe de hardcore.

Voilà

Merci pour vos reponses
Invité
Si tu te poses la question c'est que tu pars mal... Tu serais plutot sensé avoir un besoin à la base, et prendre ce truc pour y répondre.

Y'a mille usages à un GE-7. Selon tes besoins, ca peut prendre mille formes...

Un truc a garder en tete en tout cas : si la courbe de l'EQ commence a avoir un drole de forme, genre toute tordue, trop brusque, etc..., c'est que t'en dans la mauvaise direction... Un EQ, ca doit rester subtil, sinon ca vaut dire que le soucis est ailleurs.
podav
  • #3
  • Publié par
    podav
    le 02 Dec 06, 00:14
[quote="Basstyra"]Si tu te poses la question c'est que tu pars mal... Tu serais plutot sensé avoir un besoin à la base, et prendre ce truc pour y répondre. quote]

Si je pose la question c'est justement pour avoir des infos complementaires à ce que je sais.
Je l'ai testé sur mon petit ampli. (Pas encore en repete avec ma tete+box), j'ai pas trouvé que la difference etait flagrante. Je sais que la pedale peaufinera mes reglages de ma tete mais j'attends quand meme plus de precisions à propose de ses reglages.
samplerdave
podav a écrit :
Si je pose la question c'est justement pour avoir des infos complementaires à ce que je sais.
Je l'ai testé sur mon petit ampli. (Pas encore en repete avec ma tete+box), j'ai pas trouvé que la difference etait flagrante. Je sais que la pedale peaufinera mes reglages de ma tete mais j'attends quand meme plus de precisions à propose de ses reglages.


Si tu n'as pas trouvé la différence flagrante, c'est déjà certainement un problème de branchement... Je sousconne que sur le cube 30 tu l'aies mise entre la guitare et l'ampli, alors qu'un EQ est vraiment efficace dans la boucle d'effet. Si tu le met après la guitare, le GE-7 va egaliser le son de ta guitare, et non celui de l'ampli...

[EDIT] Et tu aurais pu poster dans un des nombreux topics de cette page dédiés aux equalisers. En ce moment on a je ne sais combien de topics par jour sur l'egalisation...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
podav
  • #6
  • Publié par
    podav
    le 02 Dec 06, 00:48
En fait, j'ai une idée du son que je souhaite reelement. Apres avoir fait bon nombre de shows, je me suis rendu compte que lorsque je mets ou pas mes boulecaisses, je trouve que mes basses sont bien presentes, mes aigus aussi mais la distinction des notes dans les aigus est pas precise.
Il faudrait augmenter mes mediums-aigus grace à ma GE7 ?
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 02 Dec 06, 01:08
c'est donc que tu as remarqué qu'avec tes bouchons tu perdais des aigus-haut médiums, comme 95% des bouchons. c'est normal, mais le micro que tu va mettre devant ton ampli il aura pas de bouchons
podav
  • #8
  • Publié par
    podav
    le 02 Dec 06, 01:19
One-R a écrit :
c'est donc que tu as remarqué qu'avec tes bouchons tu perdais des aigus-haut médiums, comme 95% des bouchons. c'est normal,


Tout a fait. Mais meme sans bouchons, je trouve que la distinction des notes dans les aigus n'est pas clean. Encore heureux que j'ai une Noise Sup pour filtrer les parasites.

En ce moment sur effet guitare et Boss...