Pour les pros des samplers !!!!!

arnaud.ret
bonjour, voila, pour mon groupe on cherche a intercaller quelques samples entre nos morceaux et nous cherchons un sampler que notre batteur pourrait declencher a l'aide d'un pad, quel sampler pourrions nous prendre pour que cela soit possible?

merci d'avance
arnaud.ret
merci pour la reponse, dans le principe c'est ca, mais comme mn batteur a deja des pads, on voudrait juste un module qui permet de les utiliser pour lancer les samples.pour baisser un peu la facture
Phonsaaall
Ses pads, il a des sorties midi? Parce qu'il existe sûrement quelque chose qui marche avec du midi, à la limite un ordinateur...
DewRPlane
Ordinateur ça marche bien oui. Il suffira, si les pads de votre batteur à des sorties midi, d'acquérir un cable midi-usb ou si vous avez une carte son qui gère le midi un simple cable midi. Et surtout c'est moins cher que d'investir dans un sampler si c'est juste pour envoyer quelques samples entre les morceaux.
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
en plus des pads , il te faut un module de trig : c'est un appareil qui te sert à transformer "le coup de baguette" en signal midi (je dis ça si ton batteur n'a pas de module ) . Parce que des pads avec sorties midi , je vois pas .
Ce module tu le branche en midi dans un ordi [un cable midi-usb je sais pas ce que ça donne au niveau de la latence (pour ceux qui ne savent pas , la latence c'est le temps que tu as entre l'impact et le son traité que tu entends , moins il y en a , mieux c'est )] .
Une fois connecté à l'ordi , tu ouvres soit un sampler virtuel "standalone" (qui fonctionne de manière autonome) soit un sampler vst dans un logiciel "hôte" (Cubase , Logic , ect..) .
Avant j'utilisais Battery 2 , super simple d'utilisation , bien complet (bon , il n'y a que très peu d'effets) mais le nombre de samples cumulables par pad est dépendant de la puissance de ton ordi (donc si t'as un ordi puissant... )
Je préparais tous mes samples dans Nuendo 3 (tu peux te servir de ce que tu veux , moi j'aime bien ce logiciel..) , je les rentrais dans Battery 2 (qui s'ouvre alors comme un instrument Vst) , j'affectais mes pads au bons canaux et aux bonnes notes midi , et vogue la galère !
Par contre j'utilise une carte son externe , branchée en firewire dans mon pc portable (pour info , carte son Presonus Firepod , car j'avais besoin de beaucoup de In/Out , et un pc 2ghz Centrino + 1 GO de ddr2 , donc plus vraiment une bête de course)

Sinon , tu as toujours l'option de brancher le tout dans un sampler "hardware" , c'est plus simple au niveau logistique , mais bien moins souple au niveau de l'édition des sons .
arnaud.ret
merci bcp pour vos reponses, il y a vraiment des trucs super interessant, mais pour l'utilisation que l'on en aura c'est vraiment "too much".
je pense que l'on va chercher plus simple, peut etre un looper ou un truc dans le genre.

En ce moment sur effet guitare...