- #6
- Publié par
vgta le 12 Fév 2009, 23:57
en plus des pads , il te faut un module de trig : c'est un appareil qui te sert à transformer "le coup de baguette" en signal midi (je dis ça si ton batteur n'a pas de module ) . Parce que des pads avec sorties midi , je vois pas .
Ce module tu le branche en midi dans un ordi [un cable midi-usb je sais pas ce que ça donne au niveau de la latence (pour ceux qui ne savent pas , la latence c'est le temps que tu as entre l'impact et le son traité que tu entends , moins il y en a , mieux c'est )] .
Une fois connecté à l'ordi , tu ouvres soit un sampler virtuel "standalone" (qui fonctionne de manière autonome) soit un sampler vst dans un logiciel "hôte" (Cubase , Logic , ect..) .
Avant j'utilisais Battery 2 , super simple d'utilisation , bien complet (bon , il n'y a que très peu d'effets) mais le nombre de samples cumulables par pad est dépendant de la puissance de ton ordi (donc si t'as un ordi puissant... )
Je préparais tous mes samples dans Nuendo 3 (tu peux te servir de ce que tu veux , moi j'aime bien ce logiciel..) , je les rentrais dans Battery 2 (qui s'ouvre alors comme un instrument Vst) , j'affectais mes pads au bons canaux et aux bonnes notes midi , et vogue la galère !
Par contre j'utilise une carte son externe , branchée en firewire dans mon pc portable (pour info , carte son Presonus Firepod , car j'avais besoin de beaucoup de In/Out , et un pc 2ghz Centrino + 1 GO de ddr2 , donc plus vraiment une bête de course)
Sinon , tu as toujours l'option de brancher le tout dans un sampler "hardware" , c'est plus simple au niveau logistique , mais bien moins souple au niveau de l'édition des sons .