Préampli lampes pour réchauffer le son

aurélien42
Bonjour à vous,
en fait tout est presque dans le titre.
Maintenant, j'arrive vraiment à faire la différence à l'oreille entre un ampli lampes et un ampli transistor. Le problème, c'est que j'utilise pas mal de simulations et que donc je n'arrive pas à retrouver ma chaleur de mes lampes.
Donc j'ai pensé à mettre un bon préamp à lampes après ma simulation (pédale). Est-ce que j'améliorerais mon son ?
Et sinon, l'année prochaine, je n'aurais quasi pas de places pour un ampli (études supérieures oblige..) est-ce que si je fait un branchement :
pédale ==> préamp ==> amplification miniature avec hp
ça peut fonctionner ?
Je n'aurais pas de place pour un ampli, parce que je ne veux pas laisser du matériel.
C'est faisable ?
Merci à vous a +
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
aurélien42 a écrit :

pédale ==> préamp ==> amplification miniature avec hp

Plutôt qu'un petit HP (ou de faible qualité) il vaut mieux un bon casque.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
aurélien42
Oui tu n'as pas tord, mais j'envisageais de mettre un haut parleur de bonne qualité tout de même...
Oui merci donc j'y réfléchirais...mais par amplification miniature, je pensais à un petit ampli de 5 watts, avec un hp de bonne qualité.
Est-ce que ça existe dans cette puissance qui permette d'avoir un son correct ?
J'avais négligé quelque chose, il me faut obligatoirement une boite DI, non ? L'impédance sortie de ma petite amplification doit être très élevée hors le haut parleur est de faible impédance, je me trompe ?
Merci à toi a +

En ce moment sur effet guitare...