Précision d'ordre général sur les pédales BOSS ?

Forum Boss
Forum
splinter
Salut
Je regardais un peu les pédales sur ebay et je vois que sur certaines annonces il est précisé "made in taïwan" ou "made in japan".
Il y-a-t-il plusieurs sorties d'une même pédale provenant de différents pays ? jouant ainsi sur la qualité des pédales ? Ou alors elles sont toutes fabriquées au pays du soleil levant ?
Merci
splinter
Merci
ce forum est tellement blindé d'infos que j'en oublie des fois de chercher avant de poster. Ceci dit, il n'y a pas vraiment de réponse claire au sujet, certains disent que c'est la finition et pas le son, d'autres disent que y'a une différence sur certaines pédales etc ... bref je continue de nager dans le flou.
Mortal Kastor
pour avoir ouvert une ds-1 mij & une ds-1 mit, c'est pas la même chose (ne m y connaissant pas, je rentre pas dans les détails. ça ressemble juste pas quoi...)

Après niveau son. pour moi la différence est pas ultimement flagrante (sur un combo tout lampes triple xxx, que ce soit en boost ou en disto pure). Peut-être que j'ai des oreilles de m... On va dire un chouïa mieux pour la mij (surtout en boost), mais ya pas révolution.

ceci dit niveau qualité, ma ds-1 mij a mon age et à part un coup de bombe dans les potars, ya rien a redire !

Peut-être sur d'autres modèles la différence est elle plus marquée ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare et Boss...