Premère pédale , mais laquelle ?

Salut a tous guitariste ,
cela fait maintenant deux ans que je joue sur guitare classique et électrique et je souhaiterais maintenant acheter une pédale pour commencer mais je ne sais pas par quoi commencer ... Pour vous donnez un idée de mon niveau je joue quasiment sans acro le solo de Porcupine Tree " The sound of Muzak" à 2:30 ; et aussi en classique le debut de yiruma " River flow in you " du début jusqu'a 1:05 .
Voila un peu pour le niveau meme si je joue beaucoup d'autre truc dont un "solo" du groupe A.C.T " " à partir de 2:50 que je joue plutot bien ! Tout sa pour vous demander se que vous me conseiller comme pédale pour débuter !

Merci !!
rothmans
Sympa cette présentation, seul problème pour choisir une pédale le niveau du guitariste est assez peu important en fait ce qui compte c'est le type de son recherché.

Là pour le coup en terme de type de son tu nous mets a à la fois de l'électrique et de l'acoustique on fait difficilement plus différent comme type de son

Les seuls type de pédales d'effet auquel je pense qui puissent être aussi bien utilisable en acoustique qu'en électrique (son clair ou saturé) sont :

1- un looper (quasi indispensable surtout si tu joues des solos) - ex TC electronic Ditto
2- une EQ pour affiner le son c'est très bien mais je ne commencerais pas par un pédale d'EQ (il y a d'autre effet plus prioritaire) et puis pour avoir une EQ aussi efficace sur acoustique qu'en électrique il faudrait probablement une EQ paramétrique (pas le genre d'EQ le plus courant et le moins cher...) - ex : carl martin 3 Band Parametric Pre-Amp
3- un accordeur (sans autre commentaire sauf à préciser qu'il est préférable d'en prendre un qui soit polyphonic) - ex TC polythune
4- un tremolo - ex : empress tap tremolo
5 - une reverb (a priori un delay convient mieux pour de l'électrique) - ex : strymon blue sky

Puisque c'est ta première pédale va déjà voir sur youtube des vidéos sur les pédales que je mentionne en exemple et surtout précise nous les besoins : plus acoustique ou électrique plutôt solo ou plutôt rythmique etc....
Tom Taylor
Faudrait deja voir quel ampli tu utilises... S'il n'a pas de reverb, ca me semble la 1ere pedale a prendre...ou un delay effeçtivement mais utilisation plus limitée....

...et puis apres, c'est la fin pour toi, tu auras acheté ta 1ere pedale, tu vas devenir un geek et en acheter une deuxieme, une troisieme, jusqu'a ce que ton compte en banque se meurt...bref bon courage!
Merci d'avoir répondu !

Se que je recherche c'est plus une pédale pour guitare électrique , Mon ampli , un line6 spider 4 , il est déjà , je trouve , assez complet car il possède une reverbe, un tremolo, un phaser ....
Deux types de pédales que je trouve plutôt sympas : la wha-wha et l'hamoniseur ( je ne sais pas si sa s'appelle comme sa )
Après je ne suis pas très renseigner sur le sujet !

Enfaite pour les "cartes sons " c'est dans cette parti du forum que l'on peut poster un sujet ?
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
si ton ampli est complet, alors pas besoin d'acheter de pédales, sauf éventuellement une wah si tu t'en sers (j'en ai 3 à la maison, et finalement, je ne les branche jamais, alors que j'adore cet effet)

sur ce type d'amplis, je n'ai jamais aimé brancher des effets en façade, et encore moins des distos/od, je n'aime pas le rendu

après, les gouts et les couleurs...
megatiep
Tom Taylor
tiep a écrit :
si ton ampli est complet, alors pas besoin d'acheter de pédales, sauf éventuellement une wah si tu t'en sers (j'en ai 3 à la maison, et finalement, je ne les branche jamais, alors que j'adore cet effet)

sur ce type d'amplis, je n'ai jamais aimé brancher des effets en façade, et encore moins des distos/od, je n'aime pas le rendu

après, les gouts et les couleurs...

+1

Mon conseil: les 100€ que tu etais pret a depenser dans une pedale, tu les mets de coté, tu economises quelques temps et tu te payes un petit ampli a lampes. La tu feras une bonne bascule dans un autre monde! Sinon effectivement brancher des effets dans un ampli transistor qui a deja des effets, bof bof
Merci pour les conseils !
Mais les ampli à lampes que qu'offrent t-il de plus ??

Sinon pour les cartes sons , qui me permettrai de pouvoir faire mes vidéo avec une meilleur qualité, la quelle me conseilleriez vous niveau rapport qualité/prix , je voudrais si possible , ne pas mettre plus de 100 euros dedans ...
bluesy1968
ah l'ampli a lampes tant que tu a pas essayer tu peux pas savoir apres tu jouera plus que la dessus.car rien a voir avec un ampli a transistor.tu a une chaleur top,un crunch a tomber par terre .
pour debuter trouve un bugera v5 d'occaz,tu change les lampes,le hp et tu aura une bete de concours
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Ah d'accord bah j'ai interêt a essayer alors ! je chercherais ...

Sinon les cartes sons, des avis???
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Pour la carte son je sais pas, je ne joue que sur un ampli à lampes
megatiep

En ce moment sur effet guitare...