Premier home studio

Bonjour à tous,

voilà je vien de faire mes premières acquisitions pour mon mini home studio qui se constitue ainsi :

- carte son M-audio firewire solo
- préampli à lampe behringer ultra gain mic100
- un trepier + un micro Shure sm58.

J'ai un peu craqué après des mois d'attente j'ai tout acheté d'un coup sur un sacré coup de tête, et je suis assez content de mon investissement, du moins sa remplit ce que je cherche :
enregistrer des pistes séparément ed guitare, voix, percu, didjé, et autres joyeuseté. Seulement avec ma guitare electrique branché en direct sur le preamp, lui même relié à la firewire solo, j'ai souvent du souffle voir une certaine distorsion.

Avec la grat' accoustique et le micro no prob, mais l'electrique non.

Cela vient t'il du fait que la lampe n'est pas chaude quand je commence à jouer? Si oui comment prechauffe t'on la lampe? car après l'avoir allumé 30mn le dessus de la boite n'est meme pas chaud, pourtant quand je joue 10minute sa chauffe grave.

Merci d'avance.

@+ dans l'bus.
Pinch_
  • #2
  • Publié par
    Pinch_
    le 22 Apr 06, 01:21
pourquoi ne branches-tu pas le micro dans ton préamp et ensuite tu mets le micro devant ton ampli: ce sera parfait!
_Fuzion_
Pinch_ a écrit :
pourquoi ne branches-tu pas le micro dans ton préamp et ensuite tu mets le micro devant ton ampli: ce sera parfait!


A mon avis c'est la solution.

C'est normal que ton son soit mauvais si tu rentre directement dans ta carte son sans passer par un simu de haut parleur ou autre...

En tout cas tu as deja un bon equipment pour commencer a t'enregistrer!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 22 Apr 06, 02:48
LaSourisDanse, tu y crois vraiment toi, à la lampe du Behringer ?
PCq à part cuire un oeuf, elle ne sert strictement à rien, je crois qu'elle décore. C'est un atgument bidon pour vendre, pcq les lampes c'est mieux.

Bon honnêtement c'est une bouze ce preampli.

Sinon, la distortion, c'est que tu le règle mal, il faut éviter le gain. Le souffle, ce sont tes micros ou autre parasites liés à l'informatique.
lol,
bah le titre du post c'est "premier home studio", alors si je croit vraiment à mon behringher, bah oui et non vu que c'est le premier, j'ai pas d'exemple de comparaison. Si tu en n'as donnes m'en :-D

J'ai lu sur certain forum que ce préampli était pas terrible, mais y'avait toujours un mec en face pour dire qu'il y trouvait son compte alors à quel saint se vouer?

M'enfin j'ai une semaine de rétraction légale alors si ya de solides argument contre ce préampli, je peut toutjours le ramener pour un autre, mais à ce tarif, quoi prendre?

Pour ce qui est du micro devant l'ampli, j'aimerais bien, mais l'ampli c'est le mois prochain, la j'ai plus de thune et mon dernier ampli a fumé ya 4 mois.

++
non, j'ai que le mic100.

Si vous avez des suggestions pour améliorer tout sa je suis prenneur :-D

@ + tard
  • #9
  • Publié par
    juju09
    le 22 Apr 06, 09:49
Sorgen à raison il te faut soit un simulateur d'amplis ou alors une boite de directe entre ta guitare et ta carte son, en fait une boite de direct sert à symetriser le signal de sortie de ta gratte et adapter l'impédance au niveau micro, pour enregistrer tu peux passer par ta boite de direct en branchant sur l'entrée mic de ton pc
Yep, mais à savoir que ma firewire solo est équipée en standard d'une D.I, donc pour ce qui est de l'impédance, no prob.

Je vai tester le Pod d'un pote pour voir si le simulateur d'HP règle cette génante disto avec ma grat' electrique

En ce moment sur home-studio...