Premier Home studio / MAO. Qui peut m'aider??? Merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
aymericb a écrit :
Cool, je viens de voir un Presonus Audiobox USB.

Madchap, tu en penses quoi???

pour moi toute ces cartes d'entree de gamme se valent plus ou moins si tu n'as pas de critere particulier...je prefere presonus a m-audio, mais ca ne veut pas dire grand chose, jai recement acheter une petite novation NIO 2/4 et c'est tres bien pour ce que jen fait...me reste plus qu'a recevoir mon nouveau portable pour voir si elle marche effectivement sous win7 64b (comme dis sur AF)...

sinon dans sa gamme de prix la fast track ultra est pas mal ..et a vrai dire heureusement car c'est l'une des seule (et c'est aussi la seule Maudio que jaime bien)!

mais si tu veux vraiment faire ca serieusement alors prend direct un truc au dessus, genre RME babyface ou MOTU MKIII hybrid (ou autres, c'est pas le choix qui manque!)...parce que meme si la maudio est sympa, de toute maniere tu la changeras tot ou tard...donc autant acheter direct un truc qui tient la route et dont tu seras toujours satisfait...au final ca fait faire des economies!
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Je plussoie madchap pour l'interface de qualité, même si il y a déjà de quoi faire avec celles précédemment citées.
" When the music's over "
aymericb
Merci A vous les Amis, qui avez participé dans mon choix.
Du coup, et après une multitude de tests lus, je me suis tourné vers le UX2 de chez line 6, qui offre une interface facile d'accès, et déjà pas mal de logiciels fournis.
Alors comme ce n'est que le commencement du Home studio, je pense que cela me suffira.

Donc il ne me resterai que les enceintes monitoring.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Je pense que c'est bien de commencer par la Line 6 plutôt qu'une autre interface moyen de gamme : quand tu voudras évoluer, tu pourras toujours garder ton interface line 6 et les logiciels qui vont avec, alors que si tu prends une autre interface il ne te resterais plus qu'à la revendre.

Sur ce bonne musique et bon courage pour le choix des enceintes de monitoring, là aussi c'est une jungle (par contre garde juste à l'esprit que des bonnes enceintes de monitoring, tu peux les garder des dizaines d'années, donc ça vaut le coup d'un certain investissement).
" When the music's over "
Le_mérou
Salut,
si tu as l'intention d'acheter un logiciel alors comme les d'autres je te conseille de prendre Reaper qui est aussi complet que ses concurents (en tout cas pour le home studio, peut-être plus) pour 30€... Contre 300 à 600...

Avec le reste tu peux acheter des enceintes convenables, de quoi faire une prise de son potable genre quelques micros et surtout une vraie interface son genre Presonus FP10, line6 pour s'enregistrer beurk désolé... Renvoie ça et prends une carte sérieuse si tu as besoin d'enregistrer. C'est juste bon à brancher ta gratte pour passer dans le logiciel de simu, ça fait cher du preamp.
Convertisseurs de mauvaise qualité, preamplis bas de gamme. C'est dommage d'acheter des enceintes de monitoring pour se brancher là dedans. C'est un jouet pour guitaristes c'est psa une interface son de home studio.

En ce moment sur home-studio...