- Publié par
rent le 10 Nov 2008, 14:01
Bonjour à tous amis zicos.
Voila ma problématique.
Je viens de constituer un groupe de musique influencé Jazz/Funk/Electro.
Il s'agit en réalité d'une sorte de collectif avec un noyax fort de 4 membres toujours présent et des intervenants qui viendrons enrichir les compositions.
Bref jusque là, rien d'extraordinaire, sauf peu etre la composition de ce fameux noyaux fort qui est composé de gars orienté electro:
- Un machiniste, qui joue sur 2 groovebox (korg electribe à lampe pour ceux qui connaissent): donc 2 sortie jacks.(stéréo)
- Un maoiste qui dispose d'un clavier midi branché sur un mac book en sortie line out mini jack.
- Un dj, exclusivement pour le scrach, 2 platines, une table de mixage: avec un seul jack en sorti.
- Moi meme, au saxophone tenor et guitare electrique branché"sur un tete d'ampli à lampe des années 60, ne disposant pas de sorti line out.
(Pour ces 2 instruments je cherche un bon micro).
Voila ma question, je posséde un ordinateur portable msi assez puissant:
- Core duo 2.26Ghz
- 4 go ram ddr3
- Carte son interne soundblaster 7.1 audio output (dédié au multimédia)
- Win vista familiale
J'ai le souhait d'utiliser cette appareil pour l'enregistrement du groupe,
Pour pouvoir retravailler les compos.
Je cherche en ce sens une carte son externe (sans sorti firewire), plutot usb ou e-sata. qui me permettrai d'enregistrer 5 à 8 pistes en meme temps sans latence.
Je cherche également un micro performant pour enregistrer mon saxophone et ma guitare electrique (en ce qui concerne la guitare, sa n'est pas indispensable, car j'ai un pédalier digitech GNX 3 qui peu faire office de préamp pour l'enregistrement).
Le tout pour un budget de 500€ max.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
rent