Prise de sons en répéte / concert

rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le
Bonjour à tous amis zicos.

Voila ma problématique.
Je viens de constituer un groupe de musique influencé Jazz/Funk/Electro.
Il s'agit en réalité d'une sorte de collectif avec un noyax fort de 4 membres toujours présent et des intervenants qui viendrons enrichir les compositions.

Bref jusque là, rien d'extraordinaire, sauf peu etre la composition de ce fameux noyaux fort qui est composé de gars orienté electro:
- Un machiniste, qui joue sur 2 groovebox (korg electribe à lampe pour ceux qui connaissent): donc 2 sortie jacks.(stéréo)
- Un maoiste qui dispose d'un clavier midi branché sur un mac book en sortie line out mini jack.
- Un dj, exclusivement pour le scrach, 2 platines, une table de mixage: avec un seul jack en sorti.
- Moi meme, au saxophone tenor et guitare electrique branché"sur un tete d'ampli à lampe des années 60, ne disposant pas de sorti line out.
(Pour ces 2 instruments je cherche un bon micro).

Voila ma question, je posséde un ordinateur portable msi assez puissant:

- Core duo 2.26Ghz
- 4 go ram ddr3
- Carte son interne soundblaster 7.1 audio output (dédié au multimédia)
- Win vista familiale

J'ai le souhait d'utiliser cette appareil pour l'enregistrement du groupe,
Pour pouvoir retravailler les compos.

Je cherche en ce sens une carte son externe (sans sorti firewire), plutot usb ou e-sata. qui me permettrai d'enregistrer 5 à 8 pistes en meme temps sans latence.

Je cherche également un micro performant pour enregistrer mon saxophone et ma guitare electrique (en ce qui concerne la guitare, sa n'est pas indispensable, car j'ai un pédalier digitech GNX 3 qui peu faire office de préamp pour l'enregistrement).

Le tout pour un budget de 500€ max.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
rent
skate.tmx
rent a écrit :
Je cherche en ce sens une carte son externe (sans sorti firewire), plutot usb ou e-sata. qui me permettrai d'enregistrer 5 à 8 pistes en meme temps sans latence.

5 à 8 pistes en USB ? J'ai de gros doutes.
Pour le micro guitare tu peux prendre un classique SM57, il me semble que tu peux même l'utiliser pour le saxo.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
rent
  • Publié par
    rent
    le
merci bcp pour vos reponses, sa me permet déjà d'envisager un budget.
rent
silencer
Salut,

la UA-101 de chez Edirol fait ça très bien,
on s'en sert en répète entre autres, on enregistre la batterie en 4 pistes + 2 grattes donc 2 pistes + 1 piste basse + 1 piste voix, le tout en 48 KHz sans problème et sans latence

rent
  • Publié par
    rent
    le
Wep, la ua 101 d'edirol à l'air pas mal.

Néanmoins sur toute ces racks je me pose la question de l'enregistrement du saxophone.
Je me demandé si le branchement d'un micro sur la rack suffisait ou il falait un preamp intermédiaire. pour avoir un son potable.
car beaucoups de difficulté à trouvé un micro qui ne crache ou grésiye pas pour le sax.
rent
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
pour le sax un bon dynamique fera l'affaire surtout si c'est pour enregistrer en live, un md421 senheiser un e609, un m88 ou re20 beyer ou un sm57 ou 58 shure au pire..
tout ces micros sont aussi bon pour prendre l'ampli.

si tu peux te permettre l'achat d'un bon statique (akg, neuman, senheiser etc..) c'est bien aussi, mieux même, mais il faut une accoustique "intéressante" et maîtrisée car ces micros sont bcp plus sensibles à l'environnement sonore autour de la source.

si la carte son que tu envisage d'acheter possède des préampli micro (avec alim +48V pour les statiques) alors tu n'aura pas besoin d'autre chose, sinon il te faudra un préampli.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur effet guitare...