Problème acoustique de la pièce

• Publié par
    murok82
    le
Bonjour, cela fait maintenant 4 mois que j'enregistre guitare acoustique et voix dans ma chambre, le problème c'est que le son résonne beaucoup, ce qui s'entend dans l'enregistrement ! J'ai vu que cela pouvait être lié à un surplus de méthane, et en effet j'ai une solution de diméthane carbonate qui réagit avec du monoxyde de carbone toute la journée, j'ai vu que en ajoutant du CO2, cela pourrait :
1: diminuer la résonnance
2: amplifier les bas médium

Me conseillez vous d'en ajouter dans ma solution? car il y a des risques d'explosion, Merci
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
Bonjour, cela fait maintenant 4 mois que j'enregistre guitare acoustique et voix dans ma chambre, le problème c'est que le son résonne beaucoup, ce qui s'entend dans l'enregistrement ! J'ai vu que cela pouvait être lié à un surplus de méthane, et en effet j'ai une solution de diméthane carbonate qui réagit avec du monoxyde de carbone toute la journée, j'ai vu que en ajoutant du CO2, cela pourrait :
1: diminuer la résonnance
2: amplifier les bas médium

Me conseillez vous d'en ajouter dans ma solution? car il y a des risques d'explosion, Merci

.....essaye deja de mettre quelques tapis sur les murs pour empecher que le son ne rebondisse trop...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
et mets un scaphandre! le CO2 c'est mortel ! je ne sais pas où tu as trouvé ça mais ça "respire" le canulard... pour un studio d'enregistrement il faut un volume minimum et un traitement de TOUTES les surfaces. c'est très compliqué et pour une bonne part empirique.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
oldamp a écrit :
et mets un scaphandre! le CO2 c'est mortel ! je ne sais pas où tu as trouvé ça mais ça "respire" le canulard... pour un studio d'enregistrement il faut un volume minimum et un traitement de TOUTES les surfaces. c'est très compliqué et pour une bonne part empirique.

complique, oui et non, c'est pas si difficile de rendre une piece potable pour enregistrer et ecouter, il suffit de jeter un oeil a la forme de la piece pour se positionner judicieusement et d'eviter les aller retour du son avec quelques panneaux places sur les cotes et au dessus...ca ameliore deja grandement les chose pour un coup quasi nul si on est un peu bricoleur
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
assez d'accord avec madchap.
en ce qui me concerne, j'ai cassé tous les angles avec des boudmouss, j'ai mis des gros rideaux épais aux deux fenêtres et surtout, j'ai limité la réflexion entre un mur et son opposé en n'en plaquant qu'un seul avec des mousses.
(une surface dure en face d'une surface molle)

et ma foi, ça marche plutôt bien pour un investissement dérisoire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur home-studio...