Problème alimentation Boss ME-25

Forum Boss
Forums
Bonjour à vous !

J'ai depuis quelques semaines un problème assez inquiétant avec ma pédale multi-effets Boss ME-25.

En effet, je la fais tourner avec 6 piles AA rechargeables, de deux marques différentes, Energizer et une autre plus cheap de chez Carrefour, me semble t-il. Et j'ai beau les recharger, la pédale fonctionne très bien au début, puis après une demi heure de jeu, affiche Batterie Faible, je ne peux donc plus voir l'affichage de l'effet, etc.. Malgré ça, la durée de vie de l'alimentation reste normale ! J'ai pu jouer une demi-douzaine d'heures avec après l'affichage Batterie Faible !
Et plus récemment, la pédale se met à s'éteindre puis se rallumer, comme si elle "calait" comme une voiture.
Je n'ai pas encore essayé de changer de piles, et je tiens à préciser que j'entretiens très bien la pédale, je l'ai depuis un an, les branchements sont toujours effectués dans l'ordre qu'il faut, les règles de la notice sont suivies à la lettre. Les piles quant à elles ne sont pas très vieilles non plus.

Je m'en remet à vous pour m'éclairer, merci d'avance pour vos réponses !
S.S.C.
  • #3
  • Publié par
    S.S.C.
    le 12 Jun 12, 21:41
Tiens, c'est mignon, un qui met des piles!

Sans vouloir me moquer, je suis assez étonné que tu ne connaisses pas l'espérance de vie risible et pitoyable des piles dans une pédale d'effet, et quasiment nulle dans un multi, quelque soit la marque des piles. Prends une alim' secteur, c'est la clé de tes soucis!
S.S.C.
  • #4
  • Publié par
    S.S.C.
    le 13 Jun 12, 15:49
Pas d'autres avis?

En ce moment sur effet guitare et Boss...