Problème Amplitube, Cubase

Forum Steinberg
seb0502
Bonjour,

Je poste ici car j'aurais besoin d'un ptit coup de main.

Je débute dans la MAO et "travaille" sur cubase SX3 et sur une carte son Presonus audiobox USB, le tout sortie sur mes enceintes Pc traditionnelles (non branchées sur la carte son Presonus USB mais sur celle du pc).


Pour commencer j'aurais quelques question au niveau d'Amplitube :

Quand je lance Amplitude (sans Cubase) et que je commence à jouer j'ai un temps de latence assez conséquent et le soft est instable.
Je m'explique : je branche donc ma gratte direct dans la carte son USB et n'ayant pas d'enceintes branchées sur cette dernière, je me sers de mes enceintes de Pc (branchées sur la carte son à l'intérieur du Pc).
Le problème et que le temps de latence est très notable est que le son devient vite dégueulasse voir même qu'il se coupe totalement.

Est-ce dû a la configuration de Pc ? (assez vieux et peu performant : 1.5 ou 1.8 ghz 1 coeur, 512 mo de ram ..)
Ou est-ce plutôt dû à un mauvais réglage de Amplitube ?

Dans le menu audio setup j'ai configuré Amplitube de la manière suivante :



A noté que je peux choisir entre Dirext X et Asio dans la première vignette et que si je choisi Asio je n'ai plus de son du tout.


Ensuite je rencontre un problème avec Cubase + Amplitube. Voici le problème :

Je branche toujours de la même manière ma gratte direct dans la carte son USB et je me sers de mes enceintes Pc elles branchées sur ma carte "interne".
Alors quelque chose m'embête un peu, j'arrive à m'enregister et ensuite ajouter les effets Amplitube, aucun problème jusque là mais en faite j'aimerai pouvoir entendre ce que je joue (donc avec les effets Amplitube) PENDANT que je m'enregistre. Là à vrai dire je n'entends rien d'autre que le son de ma gratte à vide.
Une solution ?


Merci d'avoir prêté attention au post et bonne journée !
dhaiphi
Avant tout autre chose, n'utiliser qu'UNE carte son.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
seb0502