Problème avec boucle d'effets pour le me-50

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Hé ben voilà quand je met le me-50 dans la boucle d'effets de mon ampli cela rend très mal.
Le son clair de mon ampli s'entend assez fort par rapport aux effets.
J'ai évidemment essayé de monter le master level du pédalier et descendre celui de mon ampli mais toujours bof ...

Comment pouvoir trouver un son et un volume équilibré avec son multi-effets dans la boucle.

Merci les amis.

Il est quand même terrible ce site ...
JohnyBeGood
j'y connais rien mé jdis ouais pour le site terrible

Vive Les Grateux!!!!!!
fox
  • Publié par
    fox
    le
merci pour cette réponse ma foi très inutile.
sunglasses
Ben... Pourquoi diable tu mets ton ME-50 dans la boucle d'effets?? Ce pédalier se branche en série entre la gratte et l'ampli! Surtout que tu peux facilement by-passer les effets.

PS = c'est quoi ton ampli?
fox
  • Publié par
    fox
    le
En fait c'est une tête d'ampli marshall jcm 2000 tsl 60 reliée à un bafle london city.
C'est vrai que je ne suis pas obligé de le mettre dans la boucle mais quand tu es en mode mémory comment tu récupères le son clean de ton ampli ?
fox
  • Publié par
    fox
    le
Et le midi ça ne peux pas m'aider avec mon ampli ?
C'est quoi au fait le midi ?
Désolé je ne suis pas un grand connaisseur dans les réglages et en matos
sunglasses
Je te conseille de te créer une banque sans effets (style A1), qui te permettra d'avoir un by-pass. Sinon avec une tête JCM ça devrait sonner!
fox
  • Publié par
    fox
    le
Mais ouais comment n'y ai je pas penser plus tôt ?
Une banque sans effets ça paraît évidemment désolé et merci.

Sinon le midi c'est quoi je peux en faire qqch avec mon ampli ?

Sophie marceau la plus femme du monde !
sunglasses
Ahhhhhhhhhhhhhhhh, Sophie........ (soupirs)

Bon, la boucle d'effets, présente sur certains amplis (dont la gamme JCM), est en fait plutôt recommandée pour certains effets, type delay. En revanche, d'autres effets qui vont modifier ton son (wah-wah, wahmmy) sont à proscrire d ela boucle d'effets. Etant donné que sur le ME50 tu as toutes sortes d'effets, tu peux très bien le bancher entre la guitare et l'ampli... Si tu n'utilises que le delay et le chorus, effectivement tu peux le mettre dans la boucle d'effets...
fox
  • Publié par
    fox
    le
Et le midi c'est quoi?Est ce que cela peut m'être utile avec mon marshall JCM et mon me50 ?
sunglasses
jjjj a écrit :
Bon,prend moi pour exemple!!!

J'ai la ZOOM 505II,et une Danalectro PB&J (delay),elle sort d'ou la boucle d'effet?

C'est une prise dans l'ampli?

J'ai un ampli pourrave avec deux entrée:

Une "Low" et une "High" je crois,je m'en suivient plus car j'ai peind quelque endroit.

ouais, t'as certains amplis haut de gamme (enfin de plus en plus en fait) qui ont une entrée spéciale "boucle d'effets". Mais les petits amplis n'en ont pas en général.
sunglasses
jjjj a écrit :
a d'accord,donc pour moi y a pas de question "boucle d'effet"!

Quand je m'achèterai un bon Marshall 100w NEUF,là y aura boucle d'effet?

OUAIS!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...