Problême avec capteur midi intégré et GR33 - help ;(

Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
Salut tout le monde

Une petite question à propos du GK2A roland, et du GR33

Une gratte avec un capteur GK2A roland intégré (d'après ce que m'a dit le mec) , si lorsque qu'on fait passer le signal dans le GR33, la sortie guitare out sur l'ampli1, la sortie mix sur l'ampli2, avec le selecteur normalement, on peut choisir Gratte/Mix/Synth, pas vrai? Bon...

Mais sur cette gratte, quel que soit la position du selecteur (intégré lui aussi hein) , si il ya toujours les 2 signaux (impossible de choisir un mode, on a la gratte et le synth en même temps) qui sortent par les amplis, sachant que si j'essaye avec une autre gratte et un GK2A externe ça marche nikel (donc pas un prob de cablage), le prob pourrait venir à votre avis:

- L'installation sur la gratte du midi est foireuse?
- Un capteur d'une génération ou d'un type incompatible avec le GR33?
- J'ai loupé un épisode et le probleme vient de mon cerveau?

PS: la seule différence que je peux entendre lors de la selection du mode, c'est le volume de la gratte par rapport au synth

Des idées? C'est déjà arrivé?

Merci de m'éclairer
Et eternel à celui ou celle qui pourra m'aider !!
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Citation:
Guitare du Custom Shop Aria. Cette guitare dispose de micros magnétique S. Duncan (Duncan Design) et de micro piezos. Ces micros piezos sont routés vers la sortie jack mais aussi vers une sortie 13 broches type Roland, Yamaha etc. Cette sortie 13 broches permet d'attaquer directement un convertisseur midi, mais aussi un preamp à modélisation comme les VG-8 et VG-88. La guitare a une table de jolie facture (voir photo). L'acastillage est doré. Elle dispose en plus d'une égalisation active. Sur la table, vous trouverez tous les controles que l'on trouve sur un capteur GK2/GK2a, etc. Elle est en parfait état, et a été révisée entièrement par un luthier (Paul Belgrado).

Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Hmm regarde sur le GR33, si tu mets un jack dans l'entré guitare ( raccordé à rien ) si ton problème est toujours présent.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Olric a écrit :
Hmm regarde sur le GR33, si tu mets un jack dans l'entré guitare ( raccordé à rien ) si ton problème est toujours présent.

Il n'y a pas d'entrée jack pour guitare dessus, tu as:

Mix out (L et R ) / Return (L et R) / Guitar OUT / Bank Shift / entrée 12 broches GK / Midi (IN et OUT ) / power /AC in
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
C'est dans Guitar Out alors.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Olric a écrit :
C'est dans Guitar Out alors.

pareil, aucune amélioration

Mais merci de te pencher sur mon cas
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
en fait, je n'ai tout simplement plus du tout le son de la gratte, juste le synth, avec ta soluce, Olric

EDIT: et bien sur le selecteur ne change rien quand je le bouge
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
Lorsque tu utilise le synthé-guitare tu ne dois brancher que le cable 13 broches à mon avis et récupérer le son de guitare sur la prise guitare out du gr33.Si ça ne marche pas c'est que la sortie guitare n'a pas été branchée sur la prise 13 broches à l'intérieur de la guitare.
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
jiji a écrit :
Lorsque tu utilise le synthé-guitare tu ne dois brancher que le cable 13 broches à mon avis et récupérer le son de guitare sur la prise guitare out du gr33.Si ça ne marche pas c'est que la sortie guitare n'a pas été branchée sur la prise 13 broches à l'intérieur de la guitare.

Je n'utilise que la 13 broches sur la gratte justement
Le problème viendrait alors bien de l'installation, zut

Et c'est aussi le fait que le selecteur n'a aucun effet, pas normal

Merci

En ce moment sur effet guitare...