Problème avec TonePort UX1

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

Je viens de recevoir mon UX1 ce matin, malheureusement j'ai comme un léger problème. Tout d'abord j'installe GearBox, puis je branche le TP, puis j'installe le logiciel d'enregistrement fourni avec... donc jusque là tout va bien sauf que lorsque j'ai branché ma gratte dedans, j'en ai tiré aucun son... ça fait une petite heure que j'marrache les ch'veux pour avoir un son. Donc j'vais vous poser deux trois questions pour que j'puisse m'en sortir:
-Est-il possible de s'entendre rien qu'avec Gearbox? (ça me semblerait normal pour pouvoir editer un son comme il faut...)
-J'ai ensuite essayé de m'enregistrer avec Ableton Live4 et j'ai réussi a m'entendre (après enregistrement) mais je voulais savoir si il existait un logiciel plus simple pour faire des enregistrements? (je suis débutant en la matière)
Voilà.... si vous pouviez m'aider je vous en serez très reconnaissant .
Merci.
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
dhaiphi
E. Florentin a écrit :
, j'en ai tiré aucun son... ça fait une petite heure que j'marrache les ch'veux pour avoir un son.


Ton système d'écoute est bien connecté au TonePort ?
Ben en fait j'ai pas de casque... donc j'aurai voulu m'entendre sur les enceintes de mon ordi quoi .
Mais bon avec Audacity je m'enregistre (sans m'entendre) et après j'ai bien le son de Gearbox.
-Est-il seulement possible de s'entendre sur les enceintes de son PC??
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
dhaiphi
Non, car les enceintes de ton PC sont connectées au chipset-son de la carte mère et pas au toneport.
Okay bon ben j'vais m'acheter un p'tit casque alors .
J'pourrais m'entendre au moins si j'branche le casque dans le toneport?
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
dhaiphi
ou une paire d'enceintes actives.
90125
  • #7
  • Publié par
    90125
    le 04 Mar 06, 18:54
j'ai la version UX2 du tone port et aucun probleme pour m'entendre sur les enceintes de mon ordi ( mac) il faut regler correctement les preference du toneport.
sid666
  • #8
  • Publié par
    sid666
    le 10 Mar 06, 19:33
Comment t'a fait pour les régler?

Ou plutôt que faut il régler?
90125
  • #9
  • Publié par
    90125
    le 10 Mar 06, 23:25
il faut que le toneport soit designer comme entree et sortie audio , a regler dans les preferences du toneport section hardware - toneport driver setting-
Stisti
Tu veux dire qu'on peut faire sortir le son dans les enceintes Pc sans les brancher sur le Toneport ?
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Je ré-explique le blem:

Je voudrais entendre le son du TonePort sans utiliser un casque branché dessus; donc m'entendre sur les enceintes de mon PC. J'y arrive sauf qu'en réalité quand je m'enregistre je joue sans disto (donc avec le son naturel de ma gratte) et lorsque je stoppe et que j'écoute c'que j'ai enregistré, miracle j'ai de la disto...
J'ai déjà essayé de mettre l'UX1 en entrée et sortie audio seulement mon PC a ralé et m'a dit qu'il pouvait pas le faire ... si la seule solution à mon problème est de m'acheter un casque et bien tant pis j'men acheterais un. Mais bon j'aimerais ne pas avoir à le faire .
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
dhaiphi
Si tu veux bien relire ce que je t'ai déjà répondu, il me semble que c'est clair.
snowtiger
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion pour poser une petite question aux utilisateurs de Toneport.

Est-ce que Toneport est bien compatible avec "Band in a box" ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
dhaiphi
snowtiger a écrit :
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion pour poser une petite question aux utilisateurs de Toneport.

Est-ce que Toneport est bien compatible avec "Band in a box" ?

Merci pour vos éventuelles réponses.


Bien sûr, comme n'importe quelle carte-son.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...