Problème boss rc-20xl, quel autre looper?

Forum Boss
Forums
tomariffs
Salut à tous,

désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Je vous expose rapidement le souci:
J'ai un looper donc, le rc-20xl de boss et la boucle ne respecte pas le tempo. Je m'explique, je lance la boucle avec une boite à rythme dans les oreilles (pas le tap tempo de la pédale) et au bout de quelques secondes voir une minute la boucle est complètement décalée.
Comme s'il y avait un mini temps de latence à chaque début de boucle.
Du coup pour une utilisation sur scène c'est la grosse grosse merde...

D'où mes questions:

- quelqu'un a t-il eu ce problème?
- si oui y a t-il un moyen d'y remédier?
- si non quel autre looper pourriez vous me conseiller pour le live? (dans un budget raisonnable, neuf ou d'occas mais grand max 150€... )

Merci d'avoir pris le temps de me lire!
dhaiphi
Les deux appareils sont synchronisés par MIDI ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tomariffs
Non pas du tout, la boite à rythme est lancée par une pédale (la jamman solo) dans laquelle il y a une carte sd. Mais le problème c'est que le looper ne tient pas le tempo.
En fait on est un duo guitare/voix et clavier/basse. On joue sur des pistes de batterie créées sur ableton. J'envoie des boucles de guitare de temps en temps. Si elles sont courtes j'ai pas ce problème mais si elles dures elles se décalent. J'ai fait le test et c'est bien la boucle qui se décale.
The Trout
Elle se décale parce qu'il n'y a aucun moyen que tu appuies pile poil au bon moment quand tu stop l'enregistrement, t'es pas un robot.

Il faudrait que les deux appareils soient synchro en midi et encore, il faut prier pour que les horloges midi soient identiques.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tomariffs
Ok je vois... j'avais l'impression qu'il y avait un temps de latence entre les 2 boucles mais ça doit être dans ma tête.

Du coup (comme j'y connais rien) est-ce qu'on peut synchroniser ces 2 pédales en midi? Si oui comment faire??

Merci pour vos réponses en tous cas!
tomariffs
J'ai pas de midi out sur la boss, donc c'est mort...
Random
  • #7
  • Publié par
    Random
    le 26 Mar 15, 10:44
Si ta séquence de boite à rythme est linéaire(=toujours identique, pas de couplet/refrain, etc...), pourquoi tu ne l'enregistres pas sur ton looper?

En ce moment sur effet guitare et Boss...