Pour Mercuriall, il y'a aussi les anciennes versions "2.1.1", et "Str-Cap" à télécharger, elles ont l'avantages de prendre beaucoup moins de mémoire RAM que la dernière version, ce qui est un plus si on veut en mettre deux ou trois dans un mix (perso, j'ai que 2go de RAM, sur un mix à 16 pistes, c'est chaud de mettre 3 ou 4 cabs qui bouffent beaucoup de RAM en plus de tout les autres effets)...
Dans tout les plugins que j'ai mis, j'aime beaucoup les Ignite Amps, les distos de chez TSE, et le "Flash Verb" d'Antress qui est à tomber pour les sons blues / vintage derrière un cab (ou même directement derrière un ampli, si on veut un son plus moderne)...
J'ai pas cité les Poulin (LeCab, Le456, etc...) car ils sont déjà cités sur la page précédente, mais je les ai aussi.
PS : Je viens de voir qu'il y'a un topic VST un peu à l'abandon, avec des liens morts en première page, je vais faire un "copier / coller" de mon message la bas avec quelques précisions, pour ceux qui ne viendront pas forcement ici, ça peut aider tout le monde...
EDIT : fait ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html