Problème de configuration !!!

george le yéti
Salut, question bête comme d'hab

Quelle est la meilleure config:

- Ampli-Chorus-Delay-Eq-Disto-Guitare
- Ampli-Delay-Chorus-Eq-Disto-Guitare
- Ampli-Eq-Delay-Chorus-Disto-Guitare

Ps: A savoir que l'Eq me sert pour alourdir le son de la Disto !!!!

Merci
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 11 Fév 2005, 21:45
Perso je ferais guitare-disto-EQ-chorus-delay-ampli mais encore une fois c'est selon ce que tu préfères comme son

essaye et trouve ce que tu préfères
satchi
  • satchi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satchi
    le 11 Fév 2005, 21:46
Moi je dirai:

gratte-->disto-->eq-->chorus-->delay-->ampli
george le yéti
je pensais a la meme chose,juste une petite question,quelle sera la difference si je mets le chorus aprés le delay en partant de la guitare et le chorus avant le delay en partant de la guitare.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 12 Fév 2005, 15:46
lay back a écrit :
je pensais a la meme chose,juste une petite question,quelle sera la difference si je mets le chorus aprés le delay en partant de la guitare et le chorus avant le delay en partant de la guitare.

ben dans une solution, tu choruses le delay (c'est a dire son direct+repetions) dans l'autre, tu delay(e) ton chorus...

hum....suis je clair?
george le yéti
en fait c'est surtout pour les solos,avec quelle config j'aurai le meilleur rendu sonore...
je sais pas si j'ai été assez clair?

(suivant ou est plcé le delay par rapport au chorus)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Fév 2005, 19:16
Guitare -> Disto -> Ampli -> Chorus -> Equalizer -> Delay

avec l'equalizer le chorus et le delay dans la boucle d'effet ca marchera bcp mieux (surtout l'equalizer)

Si il n'y a pas de boucle d'effet :
Guitare -> Disto -> Chorus -> Equalizer -> Delay -> Ampli

A toi de voir lequel sonne le mieux.. Tes pedales n'acceptent peut etre pas toutes les configurations..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
george le yéti
si j'ai une boucle d'effet,
je ne comprend pas pourkoi le chorus est placé aprés ma pedale de disto,et l'equalo aprés vu que mon equaliseur me sert pour travailler le son de ma disto et non de booster.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Fév 2005, 20:00
lay back a écrit :
si j'ai une boucle d'effet,
je ne comprend pas pourkoi le chorus est placé aprés ma pedale de disto,et l'equalo aprés vu que mon equaliseur me sert pour travailler le son de ma disto et non de booster.

Les effets de modulation sonnent mieux, en regle générale, apres la disto..

Pour l'equalizer c'est une question de logique : il te sert a travailler le son de la disto, donc il faut que le son qui rentre dans l'equalizer soit deja passé dans la disto..
Comment peux-il modifier un son qui ne lui est pas encore arrivé ?

J'ai fais un post la dessus qui t'eclairera peut etre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
george le yéti
je suis d'accord avec toi pour la position de l'aqualo,mais se que je ne comprenais pas c'est pourquoi tu voulais mettre le chorus entre la disto et l'equalo
je vais faire un tour sur le lien
merci
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Fév 2005, 20:29
lay back a écrit :
je suis d'accord avec toi pour la position de l'aqualo,mais se que je ne comprenais pas c'est pourquoi tu voulais mettre le chorus entre la disto et l'equalo
je vais faire un tour sur le lien
merci

ben là c'est toi qui voit comment ca sonne le mieux.. Des fois ca arrive que les effets de modulation apporte trop de fréquences (basses ou aigues) desagréable, ou alors le son monte.. L'equalizer à la fin permet de regler ces petits pb.
Jean D'Arcy, 1969
george le yéti
oki!
merci pour ces conseils!!!
je vais faire des tests dans la semaine!

ton post sur les effets est interessant,le probleme c'est qu'aprés tes explications ça part dans tout les sens!!!
mais ce fut trés instructif!!!

merci @+

En ce moment sur effet guitare...