Probleme de connection multi effet et compresseur

bonjour,
j'ai monté un home studio dans le but de realiser mes maquettes, j'ai connécté le multi effet (elesis microverb4) sure l'entré "aux send 1" de la table de mix (jcb - smx -sx700) et le compresseur MDX 2200 sur l'entré "aux send 2" de la meme table de mix. le son est bien modulé dans le compresseur et le multi effet puisque les leds s'animent, mais ne sachant pas trop ou brancher les retours... ba ... je vois pas trop la difference du son...
pouvez vous m'aider ...doit bien avoir un endroit precis ou il faut les bracher ces retour...
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Ya du boulot la je crois...
1/ Alors déja le compresseur (comme tous les traitements dynamiques d'ailleurs) se met en insert et non en auxiliaire, et en plus en premier, au début de la chaine d'effet.
2/ Pour les autres effets, par exemple le plus classique : la reverbe.
tu sors de ta piste de la table par un aux, le n°1 pr faire simple , tu rentre dans ton effet, pi tu rssor de l'effet... pi la survient ton probleme
SOIT tu as sur ta table un retour FX ou un retour Aux... (mais on les trouve plus souvent sur les grosses tables, donc dans ton cas ca m'étonnerai)
SOIT, sur les petites consoles, tu me crois tu me crois pas, mais tu rentre tout simplement dans une nouvelle piste... Apres tu gere la puissance de l'effet a la fois aves les deux potentiometres aux (l'envoi de la tranche et le général appliqué a tous les auxiliaire de chaque tranche) et par le volume de ta piste de retour d'effet, c-a-d celle dans laquelle tu rentre apres le multi-effet... Voili Voilou.
Si ta un souci fai signe a nouveau
à voir et à écouter : www.h-noise.com
darknesss00
Je compte aquérir un compresseur qui sera utilisé sur le mix en entier... comment je le branche?

effect send => compresseur in => compresseur out => effect return

ou il faut que je le retourne ds un insert?
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
un compress dans un aux ca donnera jamais... TOUJOURS EN INSERT.
Pi tu te complique bien la vie... tu fait ton mix et tu passe le tout dans le compresseur et basta.
De tte facon a part une vraiment super légere compression (genre ratio 1,5) au mastering pour booster un peu le signal, je vois pas l'utilité, et même en fait ca se fait carrément pas, de compressé un mix complet.

Si tu voulais dire que tu voulais une compression différente pour chaque piste, bah la tu pas le choix, c'est assez galere, mais soit t'achete un compresseur par piste, soit tu passe chaque piste dans le compresseur les unes apres les autres en les réenregistrant a la sortie de la machine, soit tu passe a l'informatique qui ouvre tellement plus de liberté...
Chloee a écrit :
Ya du boulot la je crois...
1/ Alors déja le compresseur (comme tous les traitements dynamiques d'ailleurs) se met en insert et non en auxiliaire, et en plus en premier, au début de la chaine d'effet.
2/ Pour les autres effets, par exemple le plus classique : la reverbe.
tu sors de ta piste de la table par un aux, le n°1 pr faire simple , tu rentre dans ton effet, pi tu rssor de l'effet... pi la survient ton probleme
SOIT tu as sur ta table un retour FX ou un retour Aux... (mais on les trouve plus souvent sur les grosses tables, donc dans ton cas ca m'étonnerai)
SOIT, sur les petites consoles, tu me crois tu me crois pas, mais tu rentre tout simplement dans une nouvelle piste... Apres tu gere la puissance de l'effet a la fois aves les deux potentiometres aux (l'envoi de la tranche et le général appliqué a tous les auxiliaire de chaque tranche) et par le volume de ta piste de retour d'effet, c-a-d celle dans laquelle tu rentre apres le multi-effet... Voili Voilou.
Si ta un souci fai signe a nouveau

sur la sortie numero 1 (send) ok, au dessus j'ai un retour stereo en fiche rca.. ce serait là que je doit brancher le multi effet alor??
pour le compresseur , voila se que j'ai essayé j'ai branché le micro sur input du compresseur et la sortie du compresseu sur inst de la table ...... mais je crois que c pas ca , parce que ca fait un ronflement d'enfer ::!!!!!

....comment je doit faire ???
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Alors voyons tt ca.
D'abord la compress. en théorie branché le micro dessu, tu veu dire directement ? Pasque la en effet c pas bon... faut d'abord passer le micro dans un préampli avant d'entrer ds la compress, mais c en effet ce que tu peut faire de moins pire... Or si j'ai bien compri, tu ne passe pas par de pré ampli, pasque ton préampli c'est la console de mixage en fait...
Pi le ronflement il peut aussi venir du matériel... Si c'est du Berhinger par exemple... Un compresseur ca remonte les niveaux les plus faibles, alors imagine si ta un buzz déja au fond, paf ca va te le remonté. Donc si tu trouve pas les Insert comme je te le conseil, le moins pire que tu puisse faire est ceci en guise de dépannage :
Tu entre ton micro dans la piste 1 pour le préamplifié, tu en sort par un Direct Out, pour aller dans le cu du compress, et tu sort du compress pour entrer en piste 2... histoire de pas entendre la Piste 1, tu l'envoie dans le Sous Groupe.

Lache ton retour RCA, La comme ca je sais pas c'est quoi mais il s'amuse pas a mettre des connctiques changeant... S'ils commencent en jack, ils finissent en jack, mais ils passent pas tt d'un cou en RCA... Si tu peux me donner le modele de la table je pourrai peut etre plus t'aider en connaissant ses caractéristiques... Pasque toutes les tables n'ont pas de Direct Out ou Insert, ni même de Sous Groupe. Et la j'ai conscience que je doi pas etre trés clair... :-s
Chloee a écrit :
Alors voyons tt ca.
D'abord la compress. en théorie branché le micro dessu, tu veu dire directement ? Pasque la en effet c pas bon... faut d'abord passer le micro dans un préampli avant d'entrer ds la compress, mais c en effet ce que tu peut faire de moins pire... Or si j'ai bien compri, tu ne passe pas par de pré ampli, pasque ton préampli c'est la console de mixage en fait...
Pi le ronflement il peut aussi venir du matériel... Si c'est du Berhinger par exemple... Un compresseur ca remonte les niveaux les plus faibles, alors imagine si ta un buzz déja au fond, paf ca va te le remonté. Donc si tu trouve pas les Insert comme je te le conseil, le moins pire que tu puisse faire est ceci en guise de dépannage :
Tu entre ton micro dans la piste 1 pour le préamplifié, tu en sort par un Direct Out, pour aller dans le cu du compress, et tu sort du compress pour entrer en piste 2... histoire de pas entendre la Piste 1, tu l'envoie dans le Sous Groupe.

Lache ton retour RCA, La comme ca je sais pas c'est quoi mais il s'amuse pas a mettre des connctiques changeant... S'ils commencent en jack, ils finissent en jack, mais ils passent pas tt d'un cou en RCA... Si tu peux me donner le modele de la table je pourrai peut etre plus t'aider en connaissant ses caractéristiques... Pasque toutes les tables n'ont pas de Direct Out ou Insert, ni même de Sous Groupe. Et la j'ai conscience que je doi pas etre trés clair... :-s

alor la table c'est une JCB SMX SX 700....
le compress c'est un behringer mdx 2200
et le multio effet alesis microverb4
micro shure sm 58...
ok le rca j'oubli ...d'un coté ca m'arrange .... mais ca resou pa mon probleme .....
sur la table j'ai 2 antres aux send 1 et send 2, chaque entré micro on une entre line et inst et une antrée a trois broches (g oublié le nom)
j'ai une sortie ( ou une entré en fait j'en sais rien ) noméé master
voila les precisionq que je peu te donner .......
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Ooooook. Alors les trois broches, c du XLR, c la prise typique du micro (signal symétrique et toit, jrentre pas ds les détail)
Le master c une sortie... ba c la sortie de tou koi... l'ensemble.

Javai tapé ds le mille pr le Berhinger lol.
Bon alors ta pas vraiment le choix en fait. la compress va etre dur a rentré ds ce synoptique... tu enregistre sur quoi au fait ?
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Rackable 19 ''(évolutive composé de 4élèment interchangable).
3 v micro égual3bandes et compresseur, pan, gain(+40dB) + 3 v assignable phono/ligne avec crosfader assignable et start + 3 v assignable micro/ligne, 2 master +1. Départ d'effet prè et post sur chaque voie avec pfl

Voila ce ke g trouvé dessu... bon cke javai pas compri c ke c une console de DJ non ?
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Bon ce ki est sur déja c ke pr la compress en fait tu vas avoir du mal : soit il faut ke tu la mette avant la table (mais pour ca il faudra déja avoir préamplifié le micro, Or juska maintenant la préamplification étai faite ds la table) soit tu la met apres la table, c-a-d apres la sortie MASTER. auquel cas ca ne compressera pas seulement le micro que ta mi par exemple en piste 1, mais toutes les pistes de la table... Sauf si bien sur tu n'as mis quelquchose que dans la piste 1.

C'est pour le retour des auxiliaires c'est ce que je te disai tt a l'heure, il faut ke tu retourne dans une autre piste. Piti schéma :

Micro => In Piste 1 => Send 1 => In multi effet => Out Multi Effet => In piste 2

ouvre bien grand tous tes potards auxiliare 1 surtout...

Maintenant je texplique l'astuce de ta table. Le send 1 est "pré fader". Ca veut dire que quelque soit le niveau que tu as mis sur ta piste 1, ca n'affectera pas le signal que tu envoie dans l'auxiliaire. le Send 2 est "Post fader"... Ce qui signifie, tu la compri jen sui sur, que si ton fader est a zéro sur la table, cela affectera aussi le signal que tu envoie dans le Send, qui sera donc a zéro aussi.

DONC, si tu veu un signal ENTIEREMENT traité par le multi effet, tu envoie dans l'auxiliaire 1 et tu revient sur une piste... Ce qui te permettra de mettre la piste 1 a zéro (afin de ne pas l'entedre dans le mix, car n'oublie pas que cette piste n'est pas encore traitée par l'effet) et tu n'écouteras que le signal de la piste 2, qui vient de passer dans le multi effet...
Si en revanche tu veux mixé ensemble le son non traité et le son traité (ca se fait généralement pour les réverbe), tu écoute les 2 pistes que tu dose comme tu veux :la piste 1 non traitée et la piste 2 traitée.

Voila jespere que ca s'éclaircit de plus en plus, je sais que c'est pas évident.
Chloee a écrit :
Rackable 19 ''(évolutive composé de 4élèment interchangable).
3 v micro égual3bandes et compresseur, pan, gain(+40dB) + 3 v assignable phono/ligne avec crosfader assignable et start + 3 v assignable micro/ligne, 2 master +1. Départ d'effet prè et post sur chaque voie avec pfl

Voila ce ke g trouvé dessu... bon cke javai pas compri c ke c une console de DJ non ?

oui c'est ca, mais logiquement ca doit pas poser de probleme particulier non????... tu vois les branchement comment partant de là???
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Baaaah je viens de te mettre tout ce que je pouvais avant !! t'as pas vu ?
Chloee a écrit :
Baaaah je viens de te mettre tout ce que je pouvais avant !! t'as pas vu ?

ca y est!!!!!!!!! g commmmprriiissssss!!!! .......... purée j'ai eu du mal ...
et en plus ça maaaarrccchheeeee!!!!!

merci beaucoup et encore un grand merci à ta patience.....
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Pas de probleme c'est un plaisir d'aider quand on le peu.

En ce moment sur effet guitare...