Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de larsen line 6 spider15 / disto boss

Forum Boss
Forums
Alors voila, j'ai un concert de prévu à la fin de la semaine et j'ai un petit problème : en branchant la pédale à mon ampli, dès que j'augmente un peu le son ( sachant que mon ampli n'a qu'une puissance de 15 watts), il y a un son horrible qui sort, un ultrason et meme si j'éloigne la guitare ou que je diminue le son des micros sur ma guitare.

Y a t'il des astuces ou des arrangements spéciaux pour éviter ca ? merci d'avance, j'aurai du mal a jouer les différentes chansons sans cette pédale!

Matériel : ampli line 6 spider15; pédale distorsion BOSS; guitare acheté en 70 ZEN ( qui est quand même très agréable! )
Gabouel
ça s'appelle un larsen....
Mais moi comme je suis loin d'être une Jimi Hendrix pour en user et re-user, j'aimerais savoir comment m'en débarasser, si c'est juste parce que je joue dans ma chambre temporairement et que du coup, je n'aurai pas de problème sur scène...ou non ?
dhaiphi
lifeisasong26 a écrit :
que du coup, je n'aurai pas de problème sur scène...

Tout à fait.
De toutes manières, il faut adapter tes réglages pour éviter ce genre de problème.
A la marge, une noise-gate peut aider ou un réglage d'equalisation.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Et comment adapter mes réglages justement? Impossible d'avoir le son que je veux sans qu'il y est cet effet. Mais apparemment en jouant dans une plus grande salle, l'effet est largement réduit donc je pense que sur une scène en extérieur, tout ira pour le mieu non?
Pierretogi
Une BOSS disto sur un spider IV 15 ? gnéééééé

Rassure moi tu t'en sers sur le canal clean de l'ampli ?

Sinon c'est que t'es trop près / fort, donc baisse, ou un noise-gate mais bon sur un 15W...
Ouai c'est ce que je me disai!
Non non pas en clean, en crunch, mais le son est celui attendu avec des petits réglages mais sans un très gros volume quoi!
Et pour le concert j'aurai un minimum besoin de le booster mais vu que c'est en extérieur, l'effet sera largement attenuer non ??
Pierretogi
Ca dépend de pas mal de choses

Distance orientation volume etc...
Fait des essais, que ca le fasse quand tu touche pas les cordes c'est pas anormal

par contre si ca fait un bruit de M quand tu joue ya un souci


EDIT : je viens de faire un essai avec le mien, bon c'est pas la même pédale, essaye voir sur le canal clean

Micros de la gratte coupés ca le fait ?

Détaille un peu plus
tomriffmaniac
déjà le 15w transistor ça risque de ne pas suffire pour un concert dehors, surtout celui là...

Il faut que tu diminue ton drive, surtout si tu utilise une pédale de disto sur le canal crunch (c'est une drôle d'idée d'ailleurs sur un ampli pareil, tu ferais mieux de régler ton canal metal ça marcherait probablement mieux avec moins de larsen)

de trois après ton concert hésite pas à investir dans un vrai ampli, ce truc est ignoble.
Doc Loco
tomriffmaniac a écrit :
déjà le 15w transistor ça risque de ne pas suffire pour un concert dehors, surtout celui là...

Il faut que tu diminue ton drive, surtout si tu utilise une pédale de disto sur le canal crunch (c'est une drôle d'idée d'ailleurs sur un ampli pareil, tu ferais mieux de régler ton canal metal ça marcherait probablement mieux avec moins de larsen)

de trois après ton concert hésite pas à investir dans un vrai ampli, ce truc est ignoble.


Tu as tout très bien résumé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Il y aura une sono à ton concert? Si oui tu n'auras pas de problème, tu ne devras pas pousser le volume de ton ampli et tu pourras jouer avec tes réglages normaux. Si y en a pas il faut que tu fasses prêter un ampli plus puissant, 15 watts ne seront pas suffisants
Pierretogi
tomriffmaniac a écrit :
déjà le 15w transistor ça risque de ne pas suffire pour un concert dehors, surtout celui là...

Il faut que tu diminue ton drive, surtout si tu utilise une pédale de disto sur le canal crunch (c'est une drôle d'idée d'ailleurs sur un ampli pareil, tu ferais mieux de régler ton canal metal ça marcherait probablement mieux avec moins de larsen)

de trois après ton concert hésite pas à investir dans un vrai ampli, ce truc est ignoble.


Roh c'est un bon petit ampli quand même !

Par contre je plussoie l'idée de la pédale de disto sur le canal crunch de ce genre d'amplis...

T'arrive pas à te faire un son en Metal ou Insane ?!
tomriffmaniac
pour avoir malheureusement fait cet investissement à mes débuts, non cet ampli c'est une horreur, même pour de la modélisation c'est une atrocité. A l'époque il n'y avait pas grand chose d'autre mais maintenant avec les ptits mustang, les 5w à lampe, les ptits peavey à modélisation c'est vraiment pas le bon plan.
J'ai essayé en mettant le volume principal moins fort et le volume chanel beaucoup plus fort et le larsen ne s'entend plus, après si j'augmente le son, il faut juste que je m'éloigne mais je pense avoir trouver le réglage idéal.

C'est vrai que je suis extrêmement décu de cette ampli, le vendeur me l'avais présenter comme un ampli de rêve mais je me suis vite appercus qu'il voulait juste écouler son stock.
Justement, le son crunch ne sature pas assez même en testant tout les réglages possible! Et si je vais sur le canal metal ou insane ca sature trop pour d'autres musiques que je veux jouer, le juste milieu existe pas, et le son clean n'en parlons pas, y peut satisfaire pour un genre un peu psyché mais ca s'arrête la!

En ce moment sur effet guitare et Boss...