Problème de latence avec delay en rack

bonjour,

j'ai acheter un delay roland sde 3000 à un shop allemand, je l'ai essayé dès réception dans la boucle d'effet de mon jcm 800, ça marchait impecc'.
Aujourd'hui je le branche et je constate que quand je joue il y a de la latence, du coup impossible de jouer avec, J'ai regardé derrière le rack et je vois que c'est indiqué 220 volt. En france aujourd'hui on est en 230 volts. Serait-ce la cause de cette latence?

merci
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup car je ne connais pas ton Roland, mais sur mon rack d'echo j'ai un bouton "killdry" qui, selon s'il est en position 1 ou 0 permet d'éviter cette latence.

Regarde-voir si tu as un dispositif similaire sur ton matériel.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
jomo59
  • Publié par
    jomo59
    le
je suis très étonné... Jamais vu un truc pareil.
Par contre, pour l'histoire du voltage, je pense que ça n'a rien à voir, et qu'en plus, on est dans les normes de marges de différences possibles.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
Doc Plus
MumuX a écrit :
sur mon rack d'echo j'ai un bouton "killdry" qui, selon s'il est en position 1 ou 0 permet d'éviter cette latence.

Relis ton manuel pour comprendre la réelle fonction du killdry.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
merci mais j'ai trouvé en fait c'est que je me suis branché dans la mauvaise sortie, ya "delay output" (juste l'effet) et mixed output (signal direct avec l'effet). j'était dans delay output.

je viens de l'avoir, donc pas encore très familiarisé avec
MumuX
  • Publié par
    MumuX
    le
@ docplus

Dans le manuel il est spécifié que si mon ampli possède une boucle d'effet parallèle il faut activer le mode killdry, qui fait que le signal brut ne passe pas directement dans la machine.

Ne sachant pas la nature de cette fameuse boucle de mon ampli et n'étant pas électronicien j'ai testé les 2 modes et il se trouve que dans mon cas au niveau du rendu du son, dans un cas ça passe nickel, dans l'autre il y a une latence qui se crée. C'est pour ça que j'ai proposé à ludoheavy de vérifier ce détail.

Je ne sais pas comment marche techniquement un ampli ou un echo, je ne pourrais pas en construire moi-même donc pour le mode killdry je ne suis pas sûr d'avoir compris exactement à quoi ça sert, mais en écoutant le son voilà ce que j'ai constaté.

Si tu as 5 minutes à perdre je veux bien que tu m'expliques simplement comment fonctionne le killdry.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
cryseis
  • Publié par
    cryseis
    le
Ton killdry a l'air de fonctionner comme les deux sorties de ludoheavy : soit tu n'as que l'effet (utile avec une boucle parallèle où le signal d'origine est retransmis en parallèle de l'effet à l'ampli), soit tu mixes l'effet avec ton signal (utile avec une boucle série où tout le signal passe par le rack d'effet). Si tu a une boucle série et que tu as réglé ton rack sur effet seul (sans ton signal de départ) tu auras forcément une latence, c'est le concept même du delay (tu n'entendras que les répétitions sans la note d'origine qui est filtrée par ton rack).
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
Doc Plus
MumuX a écrit :
Dans le manuel il est spécifié que si mon ampli possède une boucle d'effet parallèle il faut activer le mode killdry, qui fait que le signal brut ne passe pas directement dans la machine.

Voila c'est ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...