Problème de masse?

Bonjour,

petit soucis rencontré hier soir et pas moyen de trouver la solution, donc:

Je split mon signal guitare en 2 avec un Octaver Boss OC-3 en envoyant mon signal d'un coté dans un ampli basse et de l'autre dans 2 disto et mon ampli guitare.tout ce petit monde alimenter par une alim Harley Benton

et donc ça buzz dans l'ampli basse, j'ai vérifié les jacks c'est pas ça, j'ai séparé les alim du pedalboard et des amplis , j'ai mis l'octaveur sur une pile 9V , ça buzz toujours.

Alors, a qui la faute et comment faire?

Merci d'avance
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Mar 2013, 21:28
Hello !

C'est surement une boucle de masse, malheureusement pas grand chose a faire contre ca !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
même si je sépare les alims entre mon circuit guitare et mon octaveur? ou en utilisant un ABY Box? ou autre chose?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Mar 2013, 21:42
Ca vient des amplis, qui sont probablement mis a la masse sur la meme prise électrique. Si un des amplis a un "ground lift" alors essaye, mais j'en doute !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Ok,merci, donc le problème viendrait des amplis je n'ai pas de ground lift sur mes amplis, je vais chercher si il existe des multiprises ou quelque chose dans le genre qui me permettrait de régler se problème.

Merci de m'aider a avancer, toutes ces notions d'électricité, masse,terre, me sont complètement étrangères.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Mar 2013, 21:51
Je ne suis pas certain que ce soit ca, mais c'est ce qui me semblerait le plus logique.
En gros, il ne faut pas que les masses de ton matos soient reliees en formant une boucle.
La par exemple tu dois avoir une boucle qui part d'une sortie de ta pedale, qui passe par ton ampli 1, ensuite via la prise electrique a ton ampli 2, puis revient vers la sortie 2 de ta pedale, tout ca forme une boucle, qui genere du hum.
C'est le meme probleme a l'interieur des amplis d'ailleurs !

Pour en etre sur, débranche chacune leur tour les sorties de ta pedale, cad que tu vas tester chaque ampli separement, si ca buzz pas, alors c'est bien ça !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ok, je vais tester ça a la prochaine répète, et est ce qu'en intégrant un DI avec interrupteur de masse dans mon circuit ça pourrait arranger les choses?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Mar 2013, 22:10
Non, tu ne peux pas couper ta masse au niveau du signal, vu que c'est un signal guitare, la masse sert de reference.
Tu pourrais eventuellement couper la masse sur un de des cables d'alim d'ampli, mais je te le deconseille fortement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ok, bon je vais continuer a creuser, j'imagine que pour la même raison , séparer mon signal avec une ABY Box qui aurait un Ground Lift ne servira a rien?
Ok, parfait, encore merci, je vais tester tout ça et reviendrais faire un compte rendu ici

En ce moment sur effet guitare...